jeudi 2 mai 2019

La tempête

Rebelle du désert - 3

Auteur : Alwyn Hamilton

Éditeur : PKJ.

Nombre de pages : 425

Catégories : Fantasy & Jeunesse

Prix : 18,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était un cadeau.
Parce que j'avais envie / besoin de quelque chose qui se lit vite.
Parce que je voulais savoir comment se finissait l'histoire d'Amani.







Le destin du désert repose entre ses mains

Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?




Si je n'avais pas été interrompue, je pense que j'aurais dévoré ce livre en un jour. Car bien que le début me soit apparu difficile car cela faisait un moment que j'avais quitté ces personnages, l'auteur arrive très bien à nous faire re-rentrer dans l'histoire. On vit des moments très intenses aux côtés des rebelles du désert. J'ai ri, j'ai eu la larme à l'œil, le cœur qui palpitait. Bref, j'ai vraiment vécu ce roman ! On peut dire que cette saga finit en apothéose.

L'histoire :
Celle d'un désert régit par un sultan tyrannique.
L'histoire d'une rébellion mal en point.
Une histoire de sable…

Les personnages :
Amani, aussi connue sous le nom de Bandit au yeux bleus, est une fille du désert. Mais pas que. Du haut de ses 17 ans, elle dirige la rébellion par intérim, sait manier le pistolet comme personne et, surtout, c'est une Demdji. En effet, Amani est la fille d'un Djinn, un être immortel. C'est d'ailleurs de son père qu'elle tient ses légendaires yeux bleus et son aptitude à commander au sable. 
Ahmed, le Prince rebelle, est celui pour qui Amani se bat. Fils du sultan tyrannique, il menait la rébellion jusqu'à ce qu'il soit pris. C'est un jeune homme réfléchit qui fera toujours passer son peuple avant lui-même.
Jin, le Prince étranger et frère d'Ahmed, est exactement comme lui. Tout comme Shazad, la Générale à l'esprit vif. Et tout un tas de personnages que je vous laisse le soin de découvrir ;-)

La plume de l'auteur :
Comme je l'ai dit plus haut, bien qu'il s'agisse d'un troisième et dernier tome, Alwyn Hamilton met tout en œuvre pour que l'on puisse suivre cette histoire sans problème. Elle enchaîne les scènes d'action et les scènes émouvantes, mixe parfois les deux, et le lecteur se retrouve très vite impliqué dans cette histoire novatrice.
Enfin, on ne peut pas parler de la plume sans évoquer la narratrice… qui n'est autre qu'Amani, l'héroïne créée par l'auteur. Elle narre cette histoire au passé, entrecoupant son récit de contes lui faisant écho.




Une saga inédite qui se bonifie au fil des tomes. Une très belle fin pour une histoire épique !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 19/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire