lundi 15 avril 2019

C'est lundi... que lisez-vous ? #18

Bonjour !

En ce moment, non seulement c'est les vacances, mais en plus j'ai pas mal de temps… vous allez vite comprendre pourquoi ;-) Et comme je n'écris plus trop sur le blog, je me suis dit qu'un petit article s'imposait. Du coup, quoi de mieux qu'un petit épisode de "C'est lundi… que lisez-vous ?"
Je vous rappelle vite fait le principe de ce rendez-vous hebdomadaire (enfin normalement^^) suivi et relayé par I Believe in Pixie Dust. En fait, ils 'agit tout simplement de répondre aux trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *










Comme je n'ai terminé aucun ouvrage la semaine dernière, je passe directement à mes lectures du moment… Oui, je sais, c'est pas très sérieux. Mais c'est ce qu'on appelle une panne de lecture il me semble.


Mes lectures en cours



Le mur invisible - mon avis sur le vif :
C'est sûrement à cause de cette lecture que je me retrouve en panne lecture… depuis le mois dernier ! Et pourtant, on ne peut pas dire que je n'aime pas. On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas d'action. On ne peut même pas dire que ce soit le fait de lire en VO qui me dérange. J'avoue que je ne comprends pas bien… mais le livre est sympa hein ! Cela doit juste venir de moi…

9 mois - mon avis sur le vif :
Voilà un peu plus de sept mois que je lis ce livre, semaine après semaine. Il m'apporte pas mal d'informations quant à mon état actuel et sur ce qui m'attend. Bien sûr, c'est général et je ne suis pas concernée par chaque page, mais je trouve l'ouvrage plutôt réussi.

Les paresseuses : Mon cahier grossesse - mon avis sur le vif :
Là aussi, ça fait plusieurs mois que j'y suis. C'est un condensé du livre précédemment nommé… avec une touche d'humour qui ne fait pas de mal. Il y a aussi des espaces à remplir soi-même sur ses ressentis, pour mettre d'éventuelles photos. Bref, pas mal fait là encore. Merci la copine qui me l'a offert ;-)


Mes prochaines lectures


9 mois & Mon cahier de grossesse - Pourquoi ?
Il me semble que c'est assez clair… Parce que je n'accouche pas demain et que j'en lis quelques pages chaque semaine.

Rebelle du Désert 3 : La tempête - Pourquoi ?
Parce que c'est un cadeau. Parce que j'ai envie de lire quelque chose de léger, de revenir à une valeur sûre. Parce que j'ai envie de savoir comment va se terminer cette saga.


Voilà, je ne prévois rien d'autre car malgré le temps libre dont je dispose grâce à mon congé, je ne veux surtout pas me mettre la pression niveau lecture. Au mieux, je veux me sortir de cette panne !


Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire