lundi 18 février 2019

C'est lundi... que lisez-vous ? #17

Bonjour !

Puisque je suis toujours en vacances, et puisque je suis motivée, voici un nouvel épisode de "C'est lundi... que lisez-vous ?".
Pour rappel donc, ce rendez-vous hebdomadaire est suivi par I Believe in Pixie Dust et consiste à répondre aux trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *















Ma dernière lecture


La Cité de l'orque - mon avis en bref :
Bien que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je l'ai trouvée très intéressante. De même, le style de l'auteur qui consiste à créer un puzzle qui s'assemble petit à petit est un peu déroutant au début, mais il vaut le détour !


Ma lecture en cours


Mon avis sur le vif :
Je lis ce petit roman en allemand dans le but de pouvoir le faire lire à mes élèves un jour. Et il est vraiment très accessible. De plus, l'histoire, bien qu'un peu bateau (c'est le cas de le dire^^), vaut elle aussi qu'on s'y intéresse en cours d'allemand.


Mes prochaines lectures


Nos totems ennemis - Pourquoi ?
Parce qu'il m'avait été dédicacé lors d'une interview de l'auteur, mais aussi pour prolonger encore un peu le Cold Winter Challenge qui s'est terminé le mois dernier. Enfin, les "dolls" postées sur instagram par l'auteur m'ont rendue curieuse.

Holomorphose : Blasphème - Pourquoi ?
Parce qu'il me faut des livres dont le personnage principal est de sexe féminin pour le Challenge Mystère du mois de mars. Parce que j'aime la plume de Jean Vigne et que cet opus m'avait été dédicacé lors de Livre Paris 2015.

Le Gardien de la Source - Pourquoi ?
Toujours pour le Challenge Mystère du mois de mars. Parce que la couverture à la fois douce, sombre et mystérieuse m'attire. Parce que l'histoire se passe pas trop loin de chez moi. Parce que l'auteur me l'avait dédicacé au salon Autres Mondes 2017 à Lambesc.

Die Wand - Pourquoi ?
Encore pour le Challenge Mystère de mars. Parce que c'est un peu le livre du moment (titre français : Le mur invisible) et que j'ai la chance de pouvoir le lire en VO, ce que j'essaie de faire chaque mois.


Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires:

  1. La cité de l'orque est sur ma wishlist alors je suis ravie de lire un avis positif dessus ^-^
    Passe une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine remplie de livres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne vais pas lire tout ça dans la semaine hein ! (je viens à peine de finir Die Flaschenpost) Mais ce sont mes prochaines lectures quoi^^
      Bonne semaine à toi aussi ! (même si elle est déjà bien entamée !)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Une bonne semaine (déjà bien entamée) à toi aussi !

      Supprimer