jeudi 3 janvier 2019

Bilan de Décembre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Ce mois-ci, je comptais bien arriver à lire au moins 1000 pages, voire plus étant donné qu'il y avait la semaine à lire. Résultat ? J'ai lu 803 pages… autrement dit à peine une de plus que le mois dernier !! Bon, c'est pas complètement vrai car j'ai pas mal avancé dans Pacte Obscur. Mais je suis quasiment sûre de ne pas avoir atteint pour autant le graal des 1000 pages !


Mais alors, qu'ai-je lu ?


J'ai donc continué Pacte Obscur, de Bettina Nordet, dans lequel j'ai enfin pu me plonger !! Mais avant cela, il a fallu que je fasse encore quelques pauses livresques…
Pour commencer, j'ai eu la chance de lire en SP La Belle au Lys, paru chez les éditions du Petit Caveau et écrit par Aude Réco. J'ai beaucoup aimé cette enquête entre fantômes et tableau sanglant.
Je me suis ensuite plongée dans Unter Schnee, un roman épisodique écrit par Antje Ravic Strubel et qui avait le double avantage d'être en VO et de rappeler l'hiver. Parfait pour mon thème du mois donc ! Concernant l'histoire, je n'ai pas été complètement emballée ; par contre, j'ai bien apprécié le procédé d'écriture que je ne connaissais pas.
Puis j'ai lu le célèbre Cantique de Noël de Charles Dickens. J'ai ainsi pu remplir l'une des quatre catégories du Cold Winter Challenge et découvrir un célèbre conte de Noël, qui m'a d'ailleurs bien plu !
Enfin, en parlant de contes et de Cold Winter Challenge, j'ai eu la chance de lire en SP Le Bois-sans-Songes de Laetitia Arnould, paru aux éditions Magic Mirror. Et alors là, ça a été un véritable coup de cœur !!! L'auteur y revisite à merveille deux contes liés au sommeil, l'un bien plus méconnu que l'autre.


En ce qui concerne mes acquisitions livresques, Noël oblige, quelques lectures sont venues compléter ma PAL…


Le Crépuscule des Dieux - Intégrale des tomes 4 à 6
Nos vagues à l'âme
Le Prince d'été


Voilà, ce bilan est maintenant terminé. Mais je vous retrouve très vite pour un nouveau bilan, annuel cette fois-ci !

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter d'excellentes lectures pour ce premier mois de l'année 2019 ! … Et de vous souhaiter une bonne année, cela va de soi ! Quant à ce que je vous souhaite de particulier… de bonnes lectures évidemment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire