lundi 4 septembre 2017

#RLN2017 - Partie 1



Bonjour !

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ??
Si vous suivez un peu les booktubeurs et autres blogueurs littéraires, alors vous savez que c'est l'œuvre d'une certaine PikoBooks. En effet, elle s'est dit qu'il y en avait un peu marre de voir toujours les mêmes auteurs et les mêmes maisons d'éditions pour la rentrée littéraire. Alors elle a imaginé une "autre rentrée littéraire" : la rentrée littéraire du net, ou RLN2017 (oui parce que si ça marche, on continue^^). Je vous propose de retrouver sa vidéo explicative ici ==> La rentrée littéraire du Net - Présentation.

Je m'en viens donc dans cette première partie vous présenter les sorties du mois d'août (et de début septembre) que j'ai sélectionnées pour cette #RLN2017...


Pour commencer, une sortie que j'ai piochée sur l'une des fameuses vidéos booktube de cette RLN : La Fée, la Pie et le Printemps, paru le 24/08 chez actusf.

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l'humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine...

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d'or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre... Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

Des personnages empreints d'une légèreté désespérée, une aventure aussi féerique que profondément humaine. Élisabeth Ebory renoue avec le merveilleux des anciens récits, sans nier leur part d'obscurité.






Ensuite, le second tome des Changelings - La furie du Phénix. Ces actes 3 et 4 ont été réunis dans une version papier dont la parution chez Sidh Press était initialement prévue le 30/08. Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans ce milieu... la sortie a donc été repoussée début septembre.

Les pions sont en position. La partie est lancée. Les joueurs restent dans l’ombre alors que les évènements se précipitent.

Rosa ne veut pas perdre espoir. Piégée dans une situation inextricable, elle sent qu’elle va devoir faire un choix déchirant. Loucas, lui, doit faire face à ses responsabilités, la menace sur le monde faisant passer ses désirs en second plan.
Ils suivent deux voies différentes qui vont finir par les réunir, mais dans quelles circonstances ? L’avenir n’a jamais été aussi sombre pour nos Changelings.

Entre dangers et émotions, retrouvez le monde des Changelings !










Enfin, last but not least, initialement prévu le 31/08, le second livre des Éditions Magic Mirror "Ce Que Murmure La Mer" paraîtra finalement le 07/09. Et, vous savez quoi ? J'ai grand hâte de découvrir ce premier roman de Claire Carabas !!!

« Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.
Je m’approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
Je respire l’odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
Inlassable, je fends l’eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus.  »


L’histoire de la sirène qui aimait l’homme n’a pas d’âge, l’impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l’héroïne.

Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l’amour la foudroie et la pousse à toutes les folies.
Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu’en est-il de son cœur?


Redécouvrez le conte d’Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l’avez exploré : de l’intérieur.



À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire