samedi 31 décembre 2016

Essaims Galactiques

Illustrations : Sébastien Hue
Textes : Jean-Christophe Chaumette

Éditeur : Voy'[el]

Nombre de pages : 110

Catégories : Roman graphique & Science-Fiction

Prix : 25€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était ma troisième lecture pour la Semaine À Lire.
Parce que cela faisait bien longtemps qu'il trainait sur ma PAL.
Parce que je l'avais sponsorisé pour qu'il puisse paraître.




Les hommes se sont élancés à la conquête de l'univers en utilisant les voyages dans l'hyperespace.
Découvrez cette extraordinaire aventure au travers des œuvres d'art qui retracent l'essaimage galactique, de l'Âge noir terrien jusqu'à la Deuxième Guerre Interplanétaire. Les quinze siècles épiques et tumultueux qui fondèrent la civilisation cosmique vous attendent dans cet ouvrage.

Une incroyable saga contée par Jean-Christophe Chaumette et magnifiquement illustrée par Sébastien Hue.




Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai mis pas moins de 3 jours pour lire ces quelques 110 pages... Si j'avais su, jamais je n'aurais acheté une telle lecture qui est bien trop loin de ce que j'apprécie. Toutefois, on ne peut nier la qualité graphique époustouflante !

L'histoire :
Celle de l'histoire fabulée de l'humanité dans le futur.
Des histoires de batailles et de colonisations.

L'idée :
Puisqu'il n'y a pas de personnages à proprement parlé, je vais parler de l'idée ; celle de présenter cette œuvre comme une sorte d'exposition. En effet, chaque tableau est présenté, tant au niveau de son style que de son contexte, contant ainsi l'histoire de l'essaimage galactique.
Pour ce qui est des influences, on y retrouve du Star Wars bien sûr, mais aussi de l'Avatar ou bien encore du Marvel via les aventures de Thor...

Les illustrations :
Comme je parle plus ou moins de la plume de J-C Chaumette dans la partie du dessus, parlons ici des dessins de Sébastien Hue. Car s'il est bien une raison qui, malgré tout, aurait pu me faire acheter cette œuvre, ce sont les illustrations ! Tantôt sombres, tantôt lumineuses, elles nous font découvrir un univers SF sans pareil dans le milieu du livre, et sont comparables aux meilleurs films du genre.




Des illustrations magnifiques malheureusement desservies par l'effet "exposition".




L'histoire : 2/5     L'idée : 1,5/5     Les illustrations : 4,5/5     Mon appréciation : 2/5

Total : 10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire