mercredi 28 septembre 2016

Curiosité Malsaine


Auteur : Syven

Éditeur : Éditions du Riez

Nombre de pages : 10

Catégories : Fantastique & Nouvelles

Prix Kindle : 0,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je voulais un minimum participer à l'événement de Vision Livre qui, en septembre, soutient les éditions du Riez.
Parce que la couverture est juste magnifique !
Parce que je voulais découvrir l'univers qu'il proposait afin de vérifier s'il était judicieux de mettre "Au Sortir de l'Ombre" dans ma wishlist.
Parce que, le mois étant presque terminé, il me fallait quelque chose de court.



Attention : Exclusivité numérique !
Tiré de l'univers de l'ouvrage de Syven, Au Sortir de l'Ombre, finaliste du prix Bob Morane 2012, ce texte peut aussi bien se lire en introduction de l'univers qu'en bonus de l'histoire !
Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?




J'ai dû relire deux fois les premières pages pour comprendre qui était qui (je crois que j'étais fatiguée...), mais une fois rentrée dans l'histoire, je l'ai trouvée fort bien. Hop, un livre de plus dans ma wishlist donc !!!

L'histoire :
L'histoire d'une nouvelle voisine bien étrange.
Et celle de ces voisins bien trop curieux...

Les personnages :
Miss Trina vient d'emménager et se voit dans l'obligation de recevoir ces voisins. Aimable mais froide, la jeune fille se révèle être quelqu'un de fort mystérieux.
Mr & Mrs Prue n'aiment guère voir le jardin d'à côté en friche, surtout alors que la maison est enfin louée. Ils cherchent donc à se faire inviter par leur voisine afin de lui dire ce qu'ils en pensent. Mais après cette étrange entrevue, le couple ne peut s'empêcher d'espionner la jeune fille.

La plume de l'auteur :
Avec ce texte court, rédigé au passé et d'un point de vue extérieur, Syven parvient sans mal à plonger son lecteur dans un univers fantastique, sombre et mystérieux. On perçoit sans mal le danger qui pèse sur les protagonistes et on sent l'angoisse monter au cours de ces dix pages.




Un récit idéal pour découvrir l'univers de l'auteur.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire