mercredi 1 juin 2016

Bilan de Mai

 
 
Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Ce mois-ci, j'ai lu un total de 1891 pages, pulvérisant ainsi mon objectif qui était de 1500. Mais pourquoi autant de pages alors que je galère parfois à en lire 1000 ? Tout simplement parce que, en ce mois de mai, il y avait le challenge du week-end à 1000. Je me suis donc dit que, si je visais les 1000 pages sur un week-end, je pouvais largement atteindre les 1500 sur le mois !
 
 
Mais qu'est-ce donc que le week-end à 1000 ?
 
Le week-end à 1000 est un challenge littéraire trimestriel organisé par Lili Bouquine, une booktubeuse et bloggeuse littéraire. Concrètement, cela consiste à lire 1000 pages en un week-end, du vendredi 19h au dimanche minuit. Grâce à la page Facebook, on peut échanger sur nos lectures et nos avancées, nous motivant si besoin.
En ce qui me concerne, voici quelle était ma PAL pour ce fameux week-end qui se déroulait du 13 au 15 mai :
 
 
Tout d'abord, le second tome des Royaumes de Nashira, L'épée des rebelles de Licia Troisi. Puis Sorcières Associées d'Alex Evans. J'avais également commencé Le sixième sommeil de Bernard Werber, mais je ne suis pas parvenue à le terminer dans les temps. Ainsi, n'ai-je pas lu mes 1000 pages, mais "seulement" 835, ce qui n'est pas mal du tout pour une première participation !
 
Et pour ceux que ça intéresse, les prochains week-end à 1000 de cette année se dérouleront du 26 au 28 août et du 11 au 13 novembre.
 
 
Sinon, j'ai lu quoi d'autre ?
 
 
Ce mois-ci, pour mon challenge mystère, je devais lire une adaptation de conte des frères Grimm. J'ai donc commencé par le premier volet des Grimm's Sacry Tales d'Anthony Luc Douzet : Le Petit Chaperon Rouge. Malheureusement (ou pas^^), j'avais oublié que seuls les romans étaient pris en compte pour le challenge. Loin de me décourager, j'ai commencé par lire Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer, pour voir si sa saga me plaisait et si je me prenais le premier tome. Mais comme cela m'a déplu, j'ai dû trouver autre chose. Alors, ne parvenant pas  me décider, j'ai organisé un petit vote sur ma page Facebook et on a désigné pour moi Au Bois Dormant de Christine Féret-Fleury.
 
En mai, j'ai également reçu mon premier Service Presse de la part des Éditions du Petit Caveau. Je me suis donc empressée de lire les Écos Obscurs de Denis Labbé, un recueil de nouvelles que j'ai vraiment beaucoup aimé !
 
Enfin, j'ai également lu ce mois-ci le manuscrit premier de Tryskellia, Le Crépuscule des Sirènes de Didier de Vaujany et commencé le premier tome de la Complainte d'Irwam d'Anna Combelle : Syr Ynis.
 
 
Quant à mes achats littéraires du mois, ils ont été très réduits (puisque je ne suis pas allée aux Imaginales) et se réduisent donc aux suivants :
 
"Il était une fois... Cinder" & "Au Bois Dormant"
(Tous les deux pour le challenge de Frogzine donc !)
 
 
Voili, voilou, c'est tout pour ce mois-ci ! Je vous donne donc rendez-vous dans un mois pour le prochain bilan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire