mercredi 18 mai 2016

Sorcières Associées

 
Auteur : Alex Evans

Éditeur : Bad Wolf

Nombre de pages : 266

Catégories : Fantastique & Steampunk

Prix Kindle : 2,99€
Promo Kindle : 0,00€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il était dans ma wichlist depuis quelques temps.
Parce qu'il était en promo (gratuit !).
Pour compléter ma PAL du week-end à 1000.


 
 
 
 
 
 
Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses…

 
 
 
"Par acquit de conscience, je posai mon sac et m'approchai au hasard de l'un des zombies pour l'examiner : yeux vitreux, peau froide, consistance de carton, c'était bien un cadavre ambulant.
Non, il n'y avait rien de surnaturel dans cette usine. À part les ouvriers, bien entendu."


 
 
J'ai été agréablement surprise car je ne m'attendais vraiment pas à cela ! Je pensais que j'allais passer d'histoire en histoire, en passant d'enquête en enquête. Mais non, il ne s'agit que de deux enquêtes, et c'est un roman et non pas un recueil de nouvelles.

L'histoire :
Celle de deux sorcières associées qui mènent l'enquête.
L'histoire de deux de ces enquêtes justement.
Une histoire de sorcières, de zombies et de vampire... mais pas que !

Les personnages :
Tanit est une sorcière aventureuse qui n'a peur de rien. Elle aime le sexe, l'argent et l'action. Mais elle n'aime pas parler de la guerre à laquelle elle a pris part.
Padmé est tout son oposé. Mère d'une ado aux grands pouvoirs et qui adore les animaux surnaturels (surtout les plus dangereux !), elle est beaucoup plus posée que son associée. En revanche, tout comme Tanit, Padmé n'aime pas beaucoup parler de la guerre, ni de son passé en général.

La plume de l'auteur :
Une chose est sûre, Alex Evans sait distiller le suspense et ménager des effets à l'aide de surprenants retournements de situation !
L'auteur place ici son récit dans une ambiance steampunk très hétéroclite, où l'on retrouve différentes cultures qui peuplent notre monde (indienne, arabe...).
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est contée au passé et à la première personne, tantôt par Tanit, tantôt par Padmé.


 
 
Une histoire et deux enquêtes rondement menées ! Et une vraie découverte pour moi.


 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3/5     L'écriture : 3/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire