mercredi 13 avril 2016

Thérapie Bleu Maya

Les frères Sinclair - 1
 
Auteur : Maria J. Romaley
 
Éditeur : Sidh Press
 
Nombre de pages : 176
 
Catégories : Romance & Érotique
 
Prix : 13€
Prix Kindle : 4,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'aime beaucoup cet auteur.
Parce que je m'été proposée pour en faire la chronique.
Parce que j'avais envie d'une romance.
 
 





 
Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !
 
 
 
J'ai eu du mal à me décider sur l'extrait à mettre ici ! Il y tellement de bons passages... Finalement, j'ai opté pour le premier passage qui a provoqué un fou rire :

"Cette famille tout à fait capable de l'humilier, elle, en racontant comment, à trois ans, elle avait décrété qu'elle était un chat et avait mangé les croquettes du son matou chéri. Ou comment, elle avait décidé, deux ans plus tard, qu'elle serait une fée et qu'elle s'était déguisée ainsi pendant plusieurs mois."
 
 

Cette Thérapie Bleu Maya est un roman qui m'a arraché de nombreux sourires, et même des fous rire. Mais pas que ! J'ai également eu le cœur serré à plusieurs moments et pour différentes raisons. Pour tout vous dire, même si j'aime énormément l'auteur, je ne m'attendais pas à un roman aussi bon !
 
L'histoire :
Celle d'une rencontre inattendue... et forcée.
Une histoire d'amour bien sûr.
Avec une légère touche de suspense "policier".
 
Les personnages :
Dharma Jones est décoratrice d'intérieur, mais pas que. Par les changements qu'elle opère chez ses clients, elle espère bien les aider à aller mieux... en mettant de la couleur dans leur vie ! Car oui, Dharma est une jeune femme qui aime la couleur, elle est la joie de vivre incarnée, une véritable "tornade blonde".
Lyam Sinclair est un kiné spécialisé dans la thérapie par le sport. Veuf depuis trois ans, il ne se remet toujours pas du décès de sa femme, Marie. Si ce n'est pour sa pupille, l'homme ne voit pas vraiment de raison de continuer à vivre.
Sarah est la pupille de Lyam. Agoraphobe mais dynamique, la jeune fille va tout mettre en œuvre pour aider le kiné... jusqu'à lui mettre Dharma dans les pattes !
 
La plume de l'auteur :
L'histoire que nous conte Maria J. Romaley est au passé et à la troisième personne, relayant parfois le point de vue de Lyam, parfois celui de Dharma. Elle se situe quelque part en Provence, mais ce lieu n'a guère d'emprise sur l'histoire.
L'auteur manie l'amour et l'humour à la perfection ! J'ai adoré lire les noms d'oiseaux sans doute inventés et d'autant plus drôles. J'ai adoré toutes les références faites dans ce livre, qui rapprochent le lecteur de l'auteur. On se dit "tiens, on a les mêmes valeurs", et du coup, on apprécie d'autant plus le livre que l'on a entre les mains. Et quand il s'agit de références que l'on n'a pas, elles sont expliquées brièvement dans des notes de bas de page (le terme "brièvement" est pour moi une qualité car je n'aime pas les notes de bas de page qui font presque une demi-page si ce n'est plus). D'autre fois, on découvre ces références en même temps que les protagonistes, nous identifiant davantage à eux.
 
 
 
Un livre hilarant, émouvant, avec une touche d'action. Le mélange parfait du roman réussi !
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5
 
Total : 19/20
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire