lundi 28 décembre 2015

La Promesse des flammes

Ravermoon - 1

Scénario : Corduré
Dessin : Pilipovic
Couleurs : Jacquemoire
 
Éditeur : Soleil
 
Nombre de pages : 54
 
Catégorie : BD
 
Prix : 13,50€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai trouvé en promo à 8€ dans ma librairie préférée à Aix.
Parce que la couverture m'attirait, immanquablement.








Depuis des décennies, Ylgaard est la capitale des mages.
La plupart expriment leur art au sein de l'Arcanade, lieu de recherche qui regroupe de nombreuses écoles, chacune correspondant à un champ d'expression magique.
Les Manieurs du Temps forment la plus modeste de ces communautés.
Et à peine la gloire leur semble promise avec la découverte des Tranches du Temps qu'ils sont assassinés lors d'une nuit sanglante.
Tous sauf Gillian qui, miraculeusement, échappe au massacre.
Qui a commandité un acte aussi odieux ? L'Église du Miracle, religion d'un voisin haï, qui s'est implantée dans le royaume du Sikhor ? Une autre école ? Une fratrie de brigands ?
C'est ce que Raver, sœur de Gillian et redoutable mercenaire surnomée Ravermoon, Rhomdal, le noir Régent du Sikhor et Ornelas, le capitaine des légendaires chevaliers Tournefers, tenteront de découvrir.


 
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui ne s'embarrasse pas de descriptions préalables. Toutefois, une fois le vocabulaire et les enjeux compris, j'ai pris goût à ma lecture. Et puisque ce premier opus ne nous permet pas de connaître vraiment les responsable de ce massacre, j'achèterai peut-être la suite pour connaître le dénouement.
 
L'histoire :
Celle de mages humains qui ne sont pas sans rappeler les inventeurs.
L'histoire d'un complot que tenteront de déjouer quelques personnages.
 
Les personnages :
Quand on parle du loup...
Gillian est un jeune mage qui permet à sa modeste école de récolter une gloire grâce à un travail d'arrache pied. Rieur et blagueur, il est l'heureux époux de Shanleigh et père de deux garçons, Tellis et Cynagg.
Raver, sa sœur, revient à la capitale après le massacre dont seul Gillian a réchappé. Mercenaire redoutée, elle se met aussitôt à la poursuite de ceux qui ont tenté de tuer son frère.
Quant au régent Rhomdal, c'est un personnage sombre qui ne semble plus tout à fait humain...
 
La plume et le pinceau des auteurs :
Aucun passage descriptif, donc, et des bulles assez courtes favorisant l'interaction entre les personnages.
Les dessins quant à eux sont très réussis et expressifs. Le seul bémol que je mettrais est qu'ils ne soient pas tout à fait à l'image de la couverture qui m'avait tant appâtée...
 
 
 
Une BD qui se laisse lire et un final qui vous donne envie d'en connaître la suite.
 
 
 
L'histoire : 3/5     Les personnages : 3/5     L'écriture et le dessin : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5
 
Total : 12,5/20
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire