vendredi 3 décembre 2021

La Carte des Confins


Auteur : Marie Reppelin

Éditeur : PKJ

Nombre de pages : 454

Catégorie : Fantastique

Prix : 17,90€


Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce que c'est une histoire de pirates.
Parce que j'avais envie d'une "nouveauté".









Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le Bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.





J'ai mis un mois tout pile pour lire ce roman... Était-ce à cause du NaNoWriMo que je faisais en parallèle ? Était-ce à cause de ma fatigue en ce mois de novembre ? Ou bien était-ce simplement que l'histoire ne me plaisait pas plus que cela ? J'avoue que je ne sais pas trop...
J'ai apprécié le pitch de base, les personnages et surtout les échanges entre Callie et Blake. Mais je crois bien que je n'ai jamais réussi à entrer pleinement dans cette histoire. Je le regrette un peu car elle avait vraiment un gros potentiel... pour moi en tout cas !

L'histoire :
Celle d'une voleuse et d'un pirate.
L'histoire d'une Carte légendaire.
Une histoire de pères...

Les personnages :
Callie est une jeune femme magnifique, à la chevelure rousse et au visage moucheté de taches de rousseur. C'est une voleuse hors pair, dure en affaires. Elle a un caractère bien trempé, fougueux et parfois insolent. Toutefois, elle reste une fille digne de confiance, quelle que soit les circonstances.
Blake Jackson a à peine la vingtaine passée... et est déjà un capitaine redouté et redoutable pour quiconque s'en prendrait à lui ou son équipage. C'est un beau jeune homme qui n'hésite pas à utiliser son physique et sa renommée pour plaire aux filles. Mais, s'il est blagueur, il peut lui arriver, en pleine bataille, de rentrer dans une fureur noire que rien ne saurait arrêter.
Bold est le second de Blake. Bien plus âgé, il était déjà le second de son père et a plus ou moins remplacé celui-ci dans le cœur de Blake. C'est un homme fidèle, un ami et un soutien inestimable pour le capitaine. Il est aussi le seul à qui Blake ne peut rien cacher...

La plume de l'autrice :
Dans ce récit écrit au présent et à la première personne, on alterne les points de vue entre Blake et Callie. Au début du roman, on découvre la vie à bord d'un bateau en même temps que l'héroïne et les passages sont très réalistes. De même, pas de pirates à l'eau de rose ici : on a du sang, des amputations et des morts. Le tout est cependant assez bien écrit pour plaire au plus grand nombre.





Un récit de piraterie tout public.





L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire