lundi 1 novembre 2021

L'Enragée


Auteur : Jennifer Tellier.

Éditeur : 404

Nombre de pages : 451

Catégorie : Fantasy

Prix : 16€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'avait été chaudement recommandé.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.











NE FUYEZ PAS VOTRE DESTIN, IL FINIRA TOUJOURS PAS VOUS RATTRAPER...

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme sauvage et assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s'accentuent entre les royaumes quant à l'avenir de Kardamen, l'Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous...





J'ai eu un peu de mal au début de ce roman qui m'en rappelait deux autres, mais aussi parce que j'ai eu la mauvaise idée de lire les titres des parties, ce qui m'a spoilée. Cependant, une fois les cent premières pages passées, je me suis immergée dans l'histoire, grâce notamment aux rebondissements inattendus. Le personnage de l'Enragée est aussi très bien construit et je me suis régalée des joutes verbales qu'elle peut avoir avec les autres protagonistes.

L'histoire :
Celle d'une guerrière sans pitié.
L'histoire d'un royaume à l'agonie.
Une histoire de guerre, de magie, et de tant d'autres choses.

Les personnages :
Kern la Rouge, l'Enragée, est une mercenaire redoutée et sans pitié. Elle offre ses services à différents royaumes, sans prendre parti, mais en ramassant l'argent et en semant de sanglants cadavres. Redoutée de tous et respectée par ses pairs, elle va s'engager pour une mission qui changera son destin... mais pas sa personnalité !
Korwen de Nomm est un chevalier du royaume de Kardamen. Sur ordre de son roi, il s'entoure d'hommes de confiance pour partir à la recherche des jumeaux perdus avec l'aide de l'Enragée. C'est un homme droit avec un grand sens de l'honneur. S'il connaît la réputation de Kern, il la voit aussi tout simplement comme une femme, une guerrière.
Barnabé, Gabe et Jack sont les soldats que Korwen décide d'emmener avec lui. Contrairement à leur commandant, ils ont plus de mal avec l'Enragée qui leur fait un peu peur.
Jaoldis est un mage, et le conseiller du roi de Kardamen.
Il y a également de nombreux autres personnages, mais mieux vaut ne pas en parler pour éviter tout spoil ;-)

La plume de l'autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Jennifer Tellier embarque ses lecteurs dans un univers de fantasy à la fois sanglant et drôle. Sanglant à cause de son personnage principal et des guerres qui divisent les royaumes ; drôle de par les dialogues entres ses protagonistes.
Ce roman, divisé en quatre parties, montre l'évolution de l'Enragée, une femme forte que rien ne semble arrêter. Malgré l'évolution de sa situation, malgré l'évolution de ses sentiments (car oui, elle en a !), celle-ci reste fidèle à elle-même.
Le monde dans lequel se déroule le récit est quant à lui assez classique, mais tout à fait maîtrisé.





Un roman de fantasy addictif et des personnages hauts en couleurs.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire