samedi 25 septembre 2021

Le trésor des Montfaucon

Le Secret du Faucon : Préquel


Auteur : A. D. Martel

Éditeur : Auto-Éditions

Nombre de pages : 23

Catégories : Fantasy & Nouvelles

Prix Kindle : 0,00€


Pourquoi ce livre ?

Parce qu'il était gratuit.

Pour découvrir cette saga à succès.

Parce que j'avais apprécié la plume de l'autrice.





Une mystérieuse silhouette à la recherche d'un trésor, des truands prêts à tout pour l'obtenir... Le secret si précieux des Montfaucon est en péril.

Quel sera le prix à payer pour découvrir la véritable richesse du comté ?





Il s'agit d'une nouvelle très courte que j'ai pourtant eu bien du mal à suivre. Je n'ai pas réussi à identifier pleinement les personnages. L'histoire en revanche m'a semblé intéressante, bien que trop courte pour que j'aie le temps de m'y accrocher.


L'histoire :

Celle d'un trésor trop bien gardé.


Les personnages :

Jacques le Boiteux, Folquet qui porte les stigmates de la variole et Honoré sont trois truands prêts à tout par appât du gain.

Il y a aussi un quatrième personnage, aussi riche qu'entouré de mystères.


La plume de l'autrice :

À travers un récit au passé et à la troisième personne, A. D. Martel embarque son lecteur dans un monde de fantasy assez sombre où sont mis en avant les truands et les malfrats. L'autrice laisse planner une aura de mystère autour de l'un de ses personnages, ainsi qu'au sujet du fameux trésor secret dont il est ici question.

Une nouvelle très courte qui va droit au but.





Un récit court auquel j'ai eu du mal à accrocher.





L'histoire : 3/5     Les personnages : 2,5/5     L'écriture : 3/5     Mon appréciation : 2,5/5


Total : 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire