mercredi 6 janvier 2021

ZENLIA

1 - L'Arbre d'Or

Auteur : Marine Stengel

Éditeur : Elixyria

Nombre de pages : 246

Catégorie : Fantasy

Prix : 14,90€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'avais envie de commander dans cette ME.

Pour le Cold Winter Challenge.




Les mondes des elfes blancs et d'argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l'Arbre d'Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires.

Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l'héritier d'Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n'a jamais faibli. Mais peu de temps après leur premier baiser, la reine Annaerys, mère d'Ewen, meurt, empoisonnée par la magie des elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme. Profondément touché, le roi Kendrar, pris de folie, interdit l'usage de la magie pour les siècles à venir. Zenlia est contrainte de retourner à Dorenthee, le cœur brisé. L'harmonie rompue, de nombreuses guerres éclatent.





Je suis des plus mitigée par rapport à cette lecture. En effet, il m'a bien fallu la moitié du roman pour rentrer dans l'histoire. Puis je lui ai trouvé un côté addictif pendant une petite centaine de pages. La fin en revanche m'a laissé sur ma faim. Non pas qu'elle soit ouverte, mais disons que je ne m'attendais pas du tout à ça et que j'ai été un peu déçue, bien que surprise par les décisions scénaristiques prises par l'autrice.


L'histoire :

Celle de deux royaume qui devraient s'unir.

L'histoire d'une guerre vengeresse.

Une histoire d'amour.


Les personnages :

Zenlia est la princesse de Dorenthee, le royaume des elfes d'argent. Elle s'entraine comme une guerrière, que ce soit en magie ou à l'épée. Pourtant, elle est destinée à devenir une reine. Sa beauté sans pareil ravit plus d'un cœur, mais le sien appartient à Ewen.

Ewen est le prince héritier d'Elbereth, le royaume des elfes blancs. Amoureux depuis toujours de la princesse Zenlia, il est bien triste d'en être séparé lorsque son père interdit la magie suite au meurtre de sa mère.

Kendrar est un roi pour qui son peuple importe plus que tout. Mais lorsque son épouse meurt empoisonnée par les elfes noirs, il perd quelque peu la raison et interdit la magie dans son royaume, lui qui la pratiquait admirablement. Son cœur meurtrit n'a plus d'objectif que de venger la mort de son épouse.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au passé et à la troisième personne, Marine Stengel nous embarque dans un monde créé de toutes pièces. De la fantasy avec des mondes parallèles que l'on peut atteindre en passant par des portails magiques. Une histoire d'amour impossible, mais pas comme on a l'habitude d'en lire. Des combats épiques, mais aussi des duels plus fourbes. 





Un roman de fantasy sympa, mais sans plus pour moi.





L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5


Total : 13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire