jeudi 6 août 2020

Ahïn

Les chronique de Nailah et Kalyah

Auteurs : Dyane & Auréline B.

Éditeur : Loup d'Argent

Nombre de pages : 506

Catégories : Fantastique, Fantasy, Romance et YA

Prix : 9,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que les romans écrits à quatre mains m'intriguent.
Parce que j'avais bien accroché avec une des auteurs.
Parce que c'est un SP.








Cela fait longtemps que je vous attends, vous, les élues, celles par qui tout a commencé, et par qui tout finira. Les étoiles ont parlé… le temps est venu de vous réunir, et mon cœur est à la fois impatient et inquiet.
Il vous faudra vaincre vos peurs les plus profondes, apprendre des valeurs telles que l'amour, l'amitié et le partage.
Alors, enfin, vous grandirez, en expérience et en combativité.
Je sens le mal grandir, dans l'ombre. Vous avez tant à apprendre et moi si peu de temps pour partager mon expérience.
Ce n'est que le début, et nul ne connaît la fin…
=Eressëa=




J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Je l'ai lu assez rapidement, ce qui montre que l'écriture est fluide, surtout pour quelqu'un qui ne lit pas vite. Et, passé la première partie du roman, comme les choses s'accélèrent encore plus, j'ai dévoré la "fin". Le seul bémol étant, pour moi, l'intervention trop présente des dieux à la fin... mais elle est tout à fait justifiée par l'histoire ! (C'est juste moi qui ne suis pas fan^^)

L'histoire :
Celle de deux mondes et de deux filles.
Une histoire de pouvoir et de vengeance.
Des histoires d'amour.

Les personnages :
Nailah est la princesse d'un royaume inconnu. Fiancée depuis sa naissance, elle est incapable de faire la moindre entorse aux convenances. Mais lorsque sa vie bascule, il lui faudra apprendre de nombreuses choses... comme par exemple trouver l'eau chaude de la douche ou s'habiller sans l'aide des Naïades !
Kalyah est une jeune fille rebelle, membre d'un groupe de rock et qui aide son père au garage. Elle excelle cependant au lycée et prend un malin plaisir à se mesurer à son ennemi de toujours : Lelex.
Eressëa est un dieu en exil.

La plume des auteurs :
Mis à part quelques traits de caractères changeant selon les personnages, on ne voit à aucun moment que ce roman a été écrit à quatre mains. Les auteurs ont fait un beau travail, mêlant la fantasy et la réécriture de contes au monde moderne qui est le nôtre. On suit tantôt l'une, tantôt l'autre héroïne et on prend plaisir à plonger dans ces deux mondes avec elles.




Un roman qui mérite d'être lu !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire