dimanche 1 mars 2020

Nos vagues à l'âme


Auteur : Georgia Caldera

Éditeur : J'ai Lu

Nombre de pages : 413

Catégorie : Romance New Adult

Prix : 10,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que le premier tome m'avait beaucoup plu.
Parce que c'était un cadeau (que j'avais commandé^^).










"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste…"
Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son  côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle une exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.




C'est à travers le premier volume de ce diptyque que j'avais découvert l'auteur. La fin du 1 m'avait laissée sur ma faim… et j'ai adoré cette suite que j'ai dévoré en quelques jours. Bien que certains passages semblent trop longs, certaines descriptions de sentiments trop répétitives, l'écriture est tellement fluide que l'on oublie rapidement. Mieux, on en veut finalement toujours plus car cela nous plonge plus profondément dans l'esprit torturé des deux personnages principaux.

L'histoire :
Celle de deux âmes en peine.
Une histoire d'amour et de vengeance.

Les personnages :
Emma est une jeune femme timide et effacée qui vient juste de découvrir le bonheur… avant qu'il ne lui soit sauvagement arraché par un SMS. Dès lors, elle ne cherchera plus qu'à se venger et à s'affranchir de cette relation qu'elle trouve finalement toxique. Mais saura-t-elle se détacher de l'amour qu'elle porte à cette même personne ?
Louis était autrefois une star hippique qu'un malencontreux accident a rendu infirme. Grâce à Emma, il a su redonner un tout autre sens à sa vie. Mais voilà qu'elle a décidé de rompre, sans lui donner la moindre raison. Pire que cela, elle joue le jeu qu'il a joué avec toutes les filles avant elle. Elle le met plus bas que terre. Toutefois, le jeune homme ne peut s'empêcher de l'aimer, car elle est la seule à le faire se sentir lui.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Georgia Caldera alterne entre les points de vue de Louis et Emma. On plonge tantôt dans la vie de l'un, tantôt dans celle de l'autre. Et, de temps à autre, l'auteur nous livre des extraits du journal d'humeur de Louis, un carnet mis en place avec sa thérapeute pour se comprendre.
Certaines descriptions de sentiments peuvent paraître longues, mais, au final, c'est exactement ce qu'il faut pour entrer pleinement dans la tête des protagonistes, pour vivre avec eux cette histoire d'amour-haine.




Bien plus qu'une romance, cette histoire permet l'épanouissement et la libération de ses personnages.




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17/20



La chronique du tome 1 : Nos chemins de travers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire