samedi 9 novembre 2019

J'étais une étoile


Auteur : Corinne Guitteaud

Éditeur : Voy'el

Nombre de pages : 15

Catégorie : Nouvelle

Prix : 0,00€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'avais eu en contrepartie de mon aide pour sauver les éditions Voy'el.
Pour le #PumpkinAutumnChallenge.








Décidant de quitter le ciel, une étoile rejoint le monde des hommes et espère y rencontrer l'amour.




J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. Elle m'a toutefois permis de passer une bonne soirée et de valider une catégorie de plus pour le #PAC ;-)

L'histoire :
Celle d'une étoile qui rêve de marcher parmi les hommes.
L'histoire de sa rencontre avec eux.

Les personnages :
Stella est une étoile. Mais à force de regarder les hommes sous le ciel, elle n'aspire qu'à une chose : les rejoindre et éprouver elle aussi le sentiment d'être aimée, de se retrouver dans les bras de l'un d'eux.
Nous trouvons également d'autres étoiles et, bien sûr, des hommes… Dont un certain capitaine qui viendra en aide à Stella.

La plume de l'auteur :
Dans un récit écrit à la première personne, on plonge dans "la tête" d'une étoile. L'auteur met le lecteur à la place de quelqu'un qui découvrirait l'humanité. D'abord de loin, puis en marchant à ses côtés.
Si l'écriture est assez agréable, on reste cependant beaucoup dans l'observation. De fait, l'action n'est pas le moteur de cette nouvelle.




Une nouvelle assez contemplative, mais néanmoins sympathique.




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3/5     L'écriture : 3/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire