vendredi 28 décembre 2018

Challenge Mystère 2019

Bien le bonjour !

Cette année, je ne m'étais pas réinscrite au challenge mystère organisé par Frogzine car je voulais organiser mon propre challenge et, surtout, dézinguer ma PAL plutôt que d'acheter des ouvrages me permettant de respecter les règles d'un autre challenge. Et, s'il n'y a pas eu beaucoup de challengers, cela m'a permis de bien entamer ma PAL sans trop en rajouter dessus.
Toutefois, ce challenge mystère, je l'avais pratiqué pendant deux ans, et il m'avait bien plu. Du coup, je m'y suis réinscrite pour 2019 mais, toujours dans l'optique de ne pas trop dépenser d'argent en livres, je prends l'option "peureux du mystère", c'est-à-dire que je ne ferai qu'un demi-challenge, comme vous allez le voir dans l'explication que je vais en faire… et qui ne saurait tardé un mot de plus !



Le challenge mystère, c'est quoi ?


Comme son nom l'indique, c'est un challenge pour lequel les thème ne sont révélés que mois après mois, et tout au long de l'année. Pour y participer, il suffit de s'inscrire dans l'une des catégories suivantes :
  • Mystérieux mystère : lire un roman par mois selon le thème mystère imposé (total de 12 livres dans l'année)
  • Zombies amicaux : lire deux romans par mois selon le thème mystère imposé (total de 24 livres dans l'année)
  • Apocalypse livresque : lire au minimum deux romans par mois selon le thème mystère imposé + quatre doubles thèmes mystères durant le challenge (total de 28 livres minimum dans l'année)
  • Peureux du mystère : lire un roman du thème imposé tous les deux mois (janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre). C'est donc un demi-challenge, idéal pour ceux qui ont peu de temps(ou d'argent lol), mais qui souhaitent tout de même se challenger.

Le challenge mystère, c'est quand ?


Les inscriptions ont commencé le 3 décembre 2018 et seront ouvertes jusqu'au 31 du même mois. Toutefois, ceux inscrits avant le 26 décembre bénéficient de quelques jokers supplémentaires… ce qui n'est pas mon cas puisque je me suis inscrite précisément le 26 lol !
Quant au challenge, il se déroulera du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
Les différents thèmes seront donnés aux alentours du 15 du mois précédent (ex : le 15 octobre pour le mois de novembre), sauf pour le mois de janvier, dont le thème ne pourra être dévoilé que le 1er janvier, jour du début du challenge.



Pour plus de détails, notamment concernant les différents jokers, les modalité d'inscription et de participation , je vous invite à vous rendre sur le blog de Frogzine en cliquant ICI.


Je vous souhaite à tous un très bon challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire