jeudi 30 août 2018

Lacrimosa

Requiem pour Sascha - 1

Auteur : Alice Scarling

Éditeur : Milady

Catégories : Bit-Lit & Érotique

Nombre de pages : 307

Prix : 7,10€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il appartient à une grande ME.
Parce qu'il m'avait été dédicacé par l'auteur.
Parce que l'auteur m'avait promis que le sexe était justifié.








ORPHELINE, NONNE, ALLUMEUSE, MUSICIENNE, TUEUSE DE VAMPIRES…

Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permet d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.




"S'il dit la vérité, mon cas vient de passer de désespéré à autant me tirer une balle tout de suite."




Au début de ma lecture, et même pendant un bon moment, je me suis dit : "Ok, ce livre est une redite d'Au bord de la tombe de Jeaniene Frost. La tueuse de vampire, la rencontre avec un être surpuissant qui commence par la séquestrer, sa proposition de faire équipe… son attirance pour lui etc." Bref, tout y était. Oui mais… Mais cela se passe dans une ambiance de musique métal. Mais l'héroïne n'a rien d'une ingénue (ce qui m'a un peu dérangée au début, mais passons…) Mais l'imagination de l'auteur nous embarque à des lieues d'une Bit-Lit "ordinaire" ! Et même si j'avais deviné dès les premières lignes de son apparition quelle était la nature de Raphaël, à aucun moment je me suis doutée de celle de Sascha. Pourtant, quand la révélation arrive, on se dit : "Putain mais évidemment !!!" (Oui parce qu'on est tellement pris par le personnage qu'on finit par parler comme elle^^)
En somme, en un mot comme en mille, j'ai ADORÉ cette lecture !

L'histoire :
Celle d'une orpheline capable de posséder le corps des gens.
L'histoire d'une fille accro au sexe.
Une histoire de lutte et de vengeance.

Les personnages :
Sascha est une jeune femme de 23 ans qui a l'extraordinaire capacité de posséder les gens qu'elle touche. Cela n'est pas sans conséquence, bien sûr (inconscience durant la possession, douleurs et pensées du corps possédé ressenties, envie de sexe dès la fin de la possession et j'en passe !), mais cela a aussi ses avantages. De cette manière, la jeune chanteuse d'un groupe de métal en pleine ascension peut assouvir sa vengeance et tuer le moindre vampire qui croise sa route.
Damien, Julien et Nicolas sont les membre de son groupe. Le premier joue le rôle du grand frère. Le second semble se ficher éperdument de tout ce qui se passe autour de lui du moment qu'il peut se rouler un joint. Et le dernier se trouve être le colocataire et partenaire régulier (mais pas petit copain !) de Sascha.
Quant à Raphaël, c'est un homme des plus mystérieux. Car mis à part le fait qu'il semble avoir trente ans et être immunisé face au pouvoir de Sascha, cette dernière ne sait rien de lui. De fait, elle a beau lui poser des questions, même détournées, il ne lâche pas la moindre information qui pourrait aider la jeune femme à comprendre qui il est. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'il peut lui permettre de se venger… et qu'elle est indubitablement attirée par lui.

La plume de l'auteur :
Géniale ! Car si certains aspects un peu crus de l'écriture d'Alice Scarling m'ont dérangée au début, il n'en reste pas moins qu'il ne lui a fallu que quelques lignes (que dis-je ? que quelques mots !) pour me plonger dans l'ambiance sex, drug and rock'n'roll (ou plutôt métal) qu'elle a créée pour ce roman. Dans cette histoire contée au présent par nulle autre que l'héroïne, on est entraîné dans une spirale musicale, sensuelle et délicieusement dangereuse.
Quant aux révélations concernant l'origine de notre orpheline (et donc l'imagination débordante de notre auteur^^), on ne peut que s'incliner et applaudir. De fait, elles sont à la fois surprenantes et évidentes car l'auteur distille des indices tout au long du roman sans pour autant que le lecteur s'en rende compte. Bravo !




Si ce premier tome rappelle le premier tome d'une autre saga, il n'en reste pas moins qu'il est excellent. Sans compter que la plume et l'imagination d'Alice Scarling vont bien au-delà de celles de Jeaniene Frost (et Dieu sait si j'ai aimé Au bord de la tombe !!) !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 19/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire