samedi 18 novembre 2017

Cold Winter Challenge



Bonjour !

Après avoir participé au Pumpkin Autumn Challenge, je m'apprête à participer pour la première fois au Cold Winter Challenge, de décembre à janvier^^ Et encore une fois, c'est à cause grâce à Margaud Liseuse et à sa vidéo que vous pouvez retrouver ici => Cold Winter Challenge 2017.


Le principe ?

Choisir un, deux, trois, voire quatre menus et lire au moins un livre par menu.

Les menus ?

*La Magie de Noël*
Lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée
*Flocons Magiques*
Lire un livre fantasy, fantastique, etc... bref magique^^
*Marcher dans la Neige*
Lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid
*Stalactites Ensanglantées*
Lire un polar, thriller, etc., qui se passe dans le froid


En ce qui me concerne, je vais prendre seulement les menus 2 et 4 car je ne suis pas vraiment fan des histoires dans lesquelles on parle de la fête de Noël (sauf pour Le Noël de Tara que j'avais lu par hasard l'an dernier) et parce que je n'ai rien dans ma PAL ressemblant à du Nature Writing & Co.

Mais trêve de plaisanterie et passons à ma toute petite PAL (ceci n'est pas ironique, vous allez vite comprendre^^) :


*Flocons Magiques*


Pour ce menu, je lirai le premier tome des Étoiles de NOSS HEAD : Vertige, de Sophie Jomain. Pourquoi lui alors que ma PAL regorge de livre fantasy ou fantastique ? Tout simplement parce que la couv' me fait penser à l'hiver, Noël... bref, cette période quoi !



*Stalactites Ensanglantées*


Cette fois, je lirai le deuxième tome des "aventures" d'Eva Svärta, la policière albinos : Le Premier Sang de Sire Cédric qui, si j'en crois le résumé Amazon, rentre parfaitement dans ce menu ! Et puisque, finalement, je ne l'ai pas lu pour le Pupkin Autumn Challenge, eh bien je lui redonne sa chance en hiver^^




Le petit plus :  ces deux livres m'ont été dédicacés !!!

Voilà, voilà ! Ce challenge se déroulant du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018, vous pourrez retrouver mon avancée dans l'onglet Challenges & Événements !


PS : retrouvez-nous aussi sur le groupe Facebook du challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire