vendredi 12 février 2016

Lune Bleue

Anita Blake - 8

 
Auteur : Laurell K. Hamilton
 
Éditeur : Milady
 
Nombres de pages : 598
 
Catégories : Bit-Lit & Érotique
 
Prix : 8,70€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait un livre des éditions Milady pour le challenge mystère.
Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une aventure de la tueuse de vampires.
 
 




 
Richard était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et les déjouer est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis "le seul problème"... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.
 

 
Cette fois, il n'y aura pas un, mais deux extraits. Le premier témoignera des quelques rires que m'a arraché cette lecture, le second n'est qu'un aperçu de la teneur sexuelle de ce récit...
 
"— Elle est toujours aussi pénible ?
— Non. D'habitude, elle est pire."
 
"J'étais devenue une traînée, conformément aux prédictions de grand-maman Blake."
 

 
Un tome qui manque d'action en comparaison aux toutes premières aventure d'Anita Blake. En revanche, plus ça va, plus il y a du sexe... Cela ne me déplait pas toujours (bah quoi ?), mais quand c'est le sexe pour le sexe, ça a une fâcheuse tendance à m'énerver... Cela étant, j'ai tout de même passé un bon moment avec Anita et les autres.
 
L'histoire :
Une Exécutrice de vampire à la rescousse d'un loup-garou.
Une intrigue qui ressemble à une enquête.
Un triangle amoureux.
 
Les personnages :
Anita Blake, nécromancienne surnommée l'Exécutrice à cause du nombre de vampires morts à son tableau de chasse, est un petit bout de femme tiraillée entre sa pudibonderie et ses désirs charnels. En revanche, rien, dans son éducation chrétienne, ne semble l'empêcher d'avoir la gâchette facile.
Richard Zeeman, son ex-fiancé, est l'Alpha de sa meute. Et bien qu'il auditionne pour remplacer Anita dans son lit et au sein de la meute, il est toujours amoureux d'elle.
Jean-Claude, Maître vampire de la Ville de Saint-Louis, est la troisième personne de ce triangle amoureux. Pour le moment, c'est avec lui et lui seul qu'Anita forme un véritable couple. Mais le Maître de la débauche hésitera-t-il longtemps à pousser sa dulcinée dans les bras de Richard afin d'augmenter la puissance de leur triumvirat ?
Asher et Damian sont deux autres vampires gravitant autour de Jean-Claude et Anita.
Quant à Nathaniel, Cherry et Zane, ce sont des léopard-garou appartenant à la meute (ou le "pard") dirigé par Anita.
Enfin, le vampire Colin, sa servante humaine Nikki, l'homme d'affaire Franklin Niley, la police locale de cette petite ville du Tennessee où se rendent Anita et ses amis pour sauver Richard et toutes les femmes gravitant autour de ce dernier sont les ennemis de la nécromancienne.
 
La plume de l'auteur :
Comme pour chacune des aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires, Laurell K. Hamilton nous livre un récit au passé et à la première personne. C'est donc Anita qui conte cette histoire, et Anita seulement.
Plus les tomes avancent, plus l'écriture tourne davantage autour du sexe que d'une enquête policière. Bien sûr, il y en a une, et de la violence également, mais le focus de l'intrigue tourne toujours autour de l'acte charnel.
 
 
 
Vous aimerez si le sexe pour le sexe ne vous dérange pas. Vous aimerez également si vous pensez que l'humour, la violence et les bondieuseries peuvent se mélanger aux plaisirs de la chair.
 
 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3/5     L'écriture : 3/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 13/20
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. je suis d'accord que le sexe pour le sexe... Pas toujours ce qui est le plus intéressant. Je suis rendue au tome 7 à lire... Bien hâte de voir l'évolution!

    RépondreSupprimer