dimanche 17 janvier 2016

La Prophétie

ARKANDIA - 1



Auteur : Cécile Escats

Éditeur : Valentina Éditions

Nombre de pages : 200

Catégories : Fantasy & Jeunesse

Prix : 14,50€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'a été offert par les Éditions Valentina.
Parce qu'il me fallait un livre de moins de 250 pages pour le challenge mystère.






Après des siècles de paix, l'Empire d'Arkandia est à nouveau menacé. Ressurgis des plus obscures contrées, les redoutables Seigneurs Dragons sont de retour, menés par le ténébreux Nirthus Souffle-Noir, celui qu'on appelle le Seigneur du Chaos. Un terrible danger plane au-dessus de l'Empire aux Vastes Provinces.
 
Elysia Elorane d'Ilyon, fille unique de l'Empereur Alderic, doit lui succéder sur le trône lorsque ce dernier meurt dans des circonstances obscures. Mais son oncle, le sinistre Prince Eliaz, est prêt à s'allier avec le Seigneur du Chaos en personne pour obtenir ce qu'il désire depuis si longtemps : devenir le maître absolu de l'Empire.
 
Aidée par Alek, son ami d'enfance, par la mystérieuse Licorne Juniper, l'Elfe Sylvia et le Nain Hoddwin, la jeune Princesse va devoir apprendre à se battre contre des ennemis aussi puissants que dangereux et contrôler ses extraordinaires pouvoirs afin de sauver le monde des ténèbres et du chaos.
 

 
Une agréable surprise et une véritable découverte. Il y a certes pas mal d'intrigues en même temps, mais le lecteur n'est perdu à aucun moment. Tout au plus a-t-on des doutes pendant quelques lignes, ce qui suscite l'intérêt.
 
L'histoire :
Celle d'un Empire dont le déclin commence.
L'histoire d'une Élue autour de laquelle gravitent ceux qui tiennent encore à Arkandia.
Les prémices (à mon humble avis) d'une histoire d'amour.
 
Les personnages :
Elysia Elorane d'Ilyon, notre héroïne, est une jeune Princesse de même pas quinze ans. Bien malgré elle, l'adolescente va être plongée dans une aventure qui la dépasse et pourtant, elle semble en être le cœur ! Car oui, l'Élue de la prophétie, c'est elle. Mais la pauvre Princesse ne veut pas de tout cela et ne se sent jamais à la hauteur. Souvent, ses larmes coulent car cette histoire la dépasse.
Dès le début, son ami palefrenier Alec et la Licorne Juniper vont lui apporter son aide afin d'échapper à ceux qui veulent la sacrifier. Bien vite, d'autres compagnons viendront se joindre à eux pour contrer les Seigneurs Dragons.
Nirthus Souffle-Noir est le Maître des Seigneurs Dragons, un ennemi redoutable qui n'aspire qu'à une chose : régner sur Arkandia. Dragon maudit à revêtir à jamais l'enveloppe corporelle d'une Humain, il pratique la Magie Noire et fera également tout son possible pour retrouver sa terrifiante forme originale.
 
La plume de l'auteur :
Un roman narré au passé et à la troisième personne où l'on suit la plupart du temps les péripéties de l'héroïne. Cela étant, il n'est pas rare que Cécile Escats nous donne un aperçu de ce qui se trame dans son dos, ou de ce que font ses compagnons lorsqu'ils sont séparés d'elle.
La plume est légère et semble parfois s'adresser à des enfants, tant et si bien que l'on a très souvent l'impression de lire un conte.



Un roman court où il se passe plein de choses. Un livre qui se lit comme un conte.


 
L'histoire : 2,5/5     Les personnages : 3/5     L'écriture : 3/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 12/20
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas pour moi ce livre... je n'aime pas beaucoup la fantasy. Mais merci de ta participation au challenge !!!

    RépondreSupprimer