Pages

vendredi 31 août 2018

Pumpkin Autumn Challenge #2

Bonjour !

Pour la deuxième année consécutive, je vais participer au Pumpkin Autumn Challenge organisé par Le Terrier de Guimause.
Comme c'est un challenge qui m'avait beaucoup plus l'an dernier, et comme mon propre challenge "dézingue ta PAL" s'attache aussi à respecter les saisons, c'était l'occasion de sauter dessus !

Cette année, si la règle principale qui est de se faire plaisir en lisant n'a pas changé, il y a tout de même eu quelques modifications… Voici donc le principe de ce challenge :

Comme l'an dernier, le challenge se compose de menus. Sauf que cette année, la carte s'est agrandie puisqu'on passe de trois à quatre menus !!

Et pour mener à bien ce challenge, deux options s'offrent à vous :

OPTION 1
Valider trois sous-catégories d'un même menu en lisant au moins deux livres différents.

OPTION 2
Un faim de loup-garou : compléter une sous-catégorie par menu (donc lire 4 livres)
Ça s'appelle avoir les crocs : compléter deux sous-catégories par menu (donc lire 8 livres)
Un appétit de goule : compléter trois sous-catégories par menu (donc lire 12 livres)


Pour ma part, je  vise l'option 2 avec 8 livres à lire… mais je me suis tout de même fait une PAL automnale assez conséquente de manière à pouvoir piocher ! C'est d'ailleurs aussi pour vous la présenter (et pourquoi pas, vous donner des idées) que je fais ce petit article aujourd'hui^^



Automne Frissonnant


Dans la catégorie "Le cri de la Banshee", grâce à laquelle on va se faire peur et/ou mener l'enquête, j'ai sélectionné Surtensions, d'olivier Norek.


Dans la catégorie "Le fantôme de l'opéra" (ou "Le fantôme de l'apéro", c'est vous qui voyez^^), on cherche bien sûr des histoires de fantômes, mais aussi d'esprits, de possession… ou une comédie horrifique. En ce qui me concerne, j'ai choisi Résonnance, de Christine Casuso.


Vient ensuite la catégorie "Vous prendrez bien un verre de True Blood", en référence à la série éponyme. Ici, Zombies, vampires et autres créatures à l'appétit vorace auront la part belle ! Pour cela, j'ai sélectionné non pas un, mais deux romans : Le Premier, de Nadia Coste, ainsi que le premier tome des Nécrophiles Anonymes de Cécile Duquenne.


Automne Douceur de Vivre


Pour la catégorie "Trick or Treat", axée sur Halloween, j'ai choisi de lire Bal Masqué, une anthologie parue aux éditions du Chat Noir. Ben oui, pour moi les masques, c'est halloween alors…


Dans la catégorie "Pomme au four, tasse de thé et bougie", pour laquelle on cherche du feel good, de la romance… bref, du cocooning, je pense m'attaquer à la saga Trylle, d'Amanda Hocking.


La dernière catégorie de ce menu porte un nom à rallonge, mais elle a le mérite de démontrer l'amour de Guimause pour cette saison : "La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant". Cette fois, on cherche une couverture aux couleurs de l'automne. Et tout comme pour la dernière catégorie du premier menu, j'ai mis deux livres de côté. Au sortir de l'ombre, de Syven ainsi que Par le Sang du Démon, de Virginia Schilli. C'est d'ailleurs avec ce livre-ci que je vais attaquer, dès demain !


Automne Ensorcelant


C'est lui, le nouveau menu de ce challenge ! Et il permet de faire la part belle aux sorcières et à la magie…
D'ailleurs, dans la première catégorie "Witches Brew", il s'agit tout simplement de lire un livre avec de la magie dans un univers SFFF. En ce qui me concerne, je lirai sans doute le deuxième tome d'Alsorvampred de Chloé Delalandre.


Pour la seconde catégorie intitulée "Cristaux, tarots et encens", il s'agit de se pencher sur l'étrangeté, le mystère l'ésotérisme, les petits frissons et, de manière générale, tout ce qui est un peu freaks. J'ai donc choisi le premier tome de La geste de Exilés, de Bettina Nordet.


La dernière catégorie de ce menu est "Balai Pattes !" Comme il s'agit de lire des histoires de sorcières d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi de s'attacher au côté historique, classique, féminin et féministe, j'ai choisi Le Gardien de la Source, de Vanessa Terral. J'espère vraiment qu'il me plaira car ce livre me fait très très très envie !!


Automne Enchanteur


La première catégorie, "Les métamorphoses", semble poser beaucoup de problèmes aux membre du groupe FB du challenge. Mais en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à trouver un livre dans ma PAL qui traite de transformation, d'animalité ou d'êtres hybrides… surtout que l'héroïne du livre que j'ai choisi est une morphe ! Et pour ceux qui ne l'ont pas deviné en lisant cela, je vous le dis, j'ai la ferme intention de lire L'Exil, d'Estelle Vagner.


Dans la catégorie "Clochette, Grimoire et Chandelle" qui s'intéresse au petit peuple, je vais tâcher de lire le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel (qui était déjà dans ma PAL pour ce challenge l'an dernier…).


Enfin, la troisième catégorie de ce menu, "Au détour de Brocéliande", nous invite à lire des récits de légendes ou du nature writing. Et alors là, je me suis lâchée puisque j'ai sélectionné pas moins de trois ouvrages : le premier tome de Brume d'Ange, de Laetitia Arnould, le premier tome de la saga Runes, d'Ednah Walters, et Black Mambo, une autre anthologie parue chez le Chat Noir



Voilà, voilà !!! J'espère que vous n'avez pas trouvé cet article trop long !!!
Je vous souhaite à tous de passer de bons moments avec ce challenge qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre et… rendez-vous demain !


PS : et si vous n'y êtes pas déjà (et que ce challenge vous intéresse of cours^^), rejoignez-vous sur le groupe Facebook !!

jeudi 30 août 2018

Lacrimosa

Requiem pour Sascha - 1

Auteur : Alice Scarling

Éditeur : Milady

Catégories : Bit-Lit & Érotique

Nombre de pages : 307

Prix : 7,10€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il appartient à une grande ME.
Parce qu'il m'avait été dédicacé par l'auteur.
Parce que l'auteur m'avait promis que le sexe était justifié.








ORPHELINE, NONNE, ALLUMEUSE, MUSICIENNE, TUEUSE DE VAMPIRES…

Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permet d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.




"S'il dit la vérité, mon cas vient de passer de désespéré à autant me tirer une balle tout de suite."




Au début de ma lecture, et même pendant un bon moment, je me suis dit : "Ok, ce livre est une redite d'Au bord de la tombe de Jeaniene Frost. La tueuse de vampire, la rencontre avec un être surpuissant qui commence par la séquestrer, sa proposition de faire équipe… son attirance pour lui etc." Bref, tout y était. Oui mais… Mais cela se passe dans une ambiance de musique métal. Mais l'héroïne n'a rien d'une ingénue (ce qui m'a un peu dérangée au début, mais passons…) Mais l'imagination de l'auteur nous embarque à des lieues d'une Bit-Lit "ordinaire" ! Et même si j'avais deviné dès les premières lignes de son apparition quelle était la nature de Raphaël, à aucun moment je me suis doutée de celle de Sascha. Pourtant, quand la révélation arrive, on se dit : "Putain mais évidemment !!!" (Oui parce qu'on est tellement pris par le personnage qu'on finit par parler comme elle^^)
En somme, en un mot comme en mille, j'ai ADORÉ cette lecture !

L'histoire :
Celle d'une orpheline capable de posséder le corps des gens.
L'histoire d'une fille accro au sexe.
Une histoire de lutte et de vengeance.

Les personnages :
Sascha est une jeune femme de 23 ans qui a l'extraordinaire capacité de posséder les gens qu'elle touche. Cela n'est pas sans conséquence, bien sûr (inconscience durant la possession, douleurs et pensées du corps possédé ressenties, envie de sexe dès la fin de la possession et j'en passe !), mais cela a aussi ses avantages. De cette manière, la jeune chanteuse d'un groupe de métal en pleine ascension peut assouvir sa vengeance et tuer le moindre vampire qui croise sa route.
Damien, Julien et Nicolas sont les membre de son groupe. Le premier joue le rôle du grand frère. Le second semble se ficher éperdument de tout ce qui se passe autour de lui du moment qu'il peut se rouler un joint. Et le dernier se trouve être le colocataire et partenaire régulier (mais pas petit copain !) de Sascha.
Quant à Raphaël, c'est un homme des plus mystérieux. Car mis à part le fait qu'il semble avoir trente ans et être immunisé face au pouvoir de Sascha, cette dernière ne sait rien de lui. De fait, elle a beau lui poser des questions, même détournées, il ne lâche pas la moindre information qui pourrait aider la jeune femme à comprendre qui il est. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'il peut lui permettre de se venger… et qu'elle est indubitablement attirée par lui.

La plume de l'auteur :
Géniale ! Car si certains aspects un peu crus de l'écriture d'Alice Scarling m'ont dérangée au début, il n'en reste pas moins qu'il ne lui a fallu que quelques lignes (que dis-je ? que quelques mots !) pour me plonger dans l'ambiance sex, drug and rock'n'roll (ou plutôt métal) qu'elle a créée pour ce roman. Dans cette histoire contée au présent par nulle autre que l'héroïne, on est entraîné dans une spirale musicale, sensuelle et délicieusement dangereuse.
Quant aux révélations concernant l'origine de notre orpheline (et donc l'imagination débordante de notre auteur^^), on ne peut que s'incliner et applaudir. De fait, elles sont à la fois surprenantes et évidentes car l'auteur distille des indices tout au long du roman sans pour autant que le lecteur s'en rende compte. Bravo !




Si ce premier tome rappelle le premier tome d'une autre saga, il n'en reste pas moins qu'il est excellent. Sans compter que la plume et l'imagination d'Alice Scarling vont bien au-delà de celles de Jeaniene Frost (et Dieu sait si j'ai aimé Au bord de la tombe !!) !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 19/20




mardi 28 août 2018

Le pacte d'Emma


Auteur : Nine Gorman

Éditeur : Albin Michel #AM

Catégories : Bit-Lit, Romance & YA

Nombre de pages : 397

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il a été édité par une grande ME.
Parce que je suis Nine en tant que Booktubeuse.
Parce que je voulais en commencer la lecture sur Wattpad.
Parce qu'il m'a été dédicacé lors d'une rencontre avec d'autres Booktubeuses.






Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.




Mis à part un excellent twist un peu avant la fin, on ne peut pas dire que ce livre m'ait emballée. Certes, je voulais connaître la suite à chaque fois que je terminais un chapitre, mais ce n'était pas non plus vital. Alors s'il est vrai que j'ai envie de lire le prochain tome, grâce à ce fameux revirement à la page 357 et malgré un fin que je trouve un peu trop prévisible, je pourrais tout aussi bien m'en passer. De fait, cette histoire ressemble bien trop à un mélange de Vampire Diaries et 50 nuances de Grey, assaisonné à la sauce True Blood. Mais remarquez que c'est sans doute ce qui en fait son succès !

L'histoire :
Celle d'une jeune femme atteinte d'une maladie incurable.
L'histoire d'une famille de vampires.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Emma Reyes a 21 ans. Depuis le lycée, elle sait qu'elle va mourir prématurément à cause d'une maladie qui lui bouffe littéralement la vie. Elle l'a surnommée Becky. À cause de Becky, Emma n'a pas eu une adolescence normale ; ni ami, ni petit ami. Pour la fuir, la jeune femme est partie vivre à New York. Là, elle a appris à vivre. Grâce à Rebecca, elle a découvert l'amitié. Grâce à Matthew, elle a appris à flirter. Et grâce à Andrew, elle a su ce qu'aimer veut dire. Mais, encore et toujours, Emma se demande si tout ce qu'elle vit n'est pas une énième illusion créée par Becky…
Andrew Anderson est le patron d'une multinationale dont le siège est à New York. Connu pour sa réputation sulfureuse, mais aussi pour être dur en affaire, le jeune trentenaire est en réalité un vampire sans cœur. Pourtant, lorsque sa route croise celle d'Emma, sa carapace commence à se craqueler, laissant apparaître un être doux, tendre, mais aussi torturé.
Matthew Anderson est le frère cadet d'Andrew. Lui aussi travaille pour Anderson Corporation. Mais contrairement à son frère, Matthew semble vouloir laisser libre cours à ses sentiments. Et il est clair qu'Emma fait chavirer son cœur ! Toutefois, comme les deux autres protagonistes principaux, Matthew porte également un secret…

La plume de l'auteur :
À travers une narration au présent et à la première personne, Nine Gorman nous entraine dans la tête d'Emma. Nous vivons avec elle ses aventures, ses rencontres, sa maladie… et ses hallucinations. À chaque instant, le lecteur se demande si ce qu'il lit, ce qu'elle vit, c'est la réalité ou bien une illusion créée par la maladie.
Par ailleurs, le vampire tel que le crée l'auteur est quelque peu différent de ce que l'on peut voir ailleurs… tout en se raccrochant à certains codes.




Un livre qui devrait plaire aux jeunes femmes romantiques, aux adeptes de ces histoires d'amours dévastatrices et au lectorat féminin YA de manière générale.




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     La plume de l'auteur : 3/5     Mon appréciation : 2,5/5

Total : 12/20




lundi 27 août 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #15

Bonjour !

Aujourd'hui c'est le dernier lundi des vacances ! J'essaie donc de profiter de cette dernière semaine de repos pour lire davantage que lorsque je bosse. Pour autant, étant donné que je ne suis pas une rapide question lecture, mon rythme n'est pas non plus fulgurant ;-)
Mais trève de plaisanteries et bienvenue dans ce nouvel épisode de "c'est lundi, que lisez-vous ?" que Galleane se fait un plaisir de relayer chaque semaine !

Pour rappel, il s'agit tout simplement de répondre au trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais lire ensuite ? *











Ma dernière lecture


Gläserner Zorn - mon avis en bref :
Si ce roman est plutôt sympa et assez immersif, j'ai trouvé que l'intrigue fantastique et le basculement dans l'autre monde se faisait beaucoup trop tard.


Ma lecture en cours


Mon avis sur le vif :
Ce roman se lit assez vite mais pour autant, je ne lui trouve rien de vraiment original. C'est un savant mélange de ce qui plait au lectorat YA ces derniers temps, aussi je comprends aisément son succès… sans pour autant être complètement touchée.


Mes prochaines lectures


Lacrimosa - Pourquoi ?
Parce que tout comme ma lecture actuelle, il est publié par une grande ME. Mais aussi parce qu'il m'avait été dédicacé par l'auteur lors du dernier salon du vampire à Lyon.

Au sortir de l'ombre - Pourquoi ?
Parce que j'avais acheté ce livre à une ME en perdition (qui d'ailleurs n'existe plus hélas). Parce que cette couverture flamboyante est aux couleurs de l'automne, ce qui tombe à pic… à la fois pour mon propre challenge, mais aussi pour le #PumpkinAutumnChallenge qui commence dès le premier septembre !

L'héritage du serpent - Pourquoi ?
Exactement pour les mêmes raisons que Au sortir de l'ombre.

Tschick - Pourquoi ?
Parce que je souhaite lire un livre en VO (allemand) par mois. Parce que cela fait un moment que je l'ai dans ma PAL. Et parce que j'envisage de le faire étudier à mes élèves.


Et vous, que lisez-vous ?


vendredi 24 août 2018

Rebell: Gläserner Zorn

Rebelle : Colère de glace

Auteur : Mirjam H. Hüberli

Éditeur : Drachenmond Verlag

Langue : allemand

Nombre de pages : 260

Catégorie : Fantastique & YA

Prix Kindle : 3,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il était en allemand.
Parce que la couverture est superbe.
Parce qu'un monde de miroirs, ça rappelle forcément les contes…
Parce qu'en 2017 en Allemagne, il a gagné le prix du meilleur livre fantastique dans la catégorie "meilleur roman international".




Traduction :
Certains rêves nous enlèvent vers un monde dans lequel nous n'avons jamais été. Et bien qu'il nous soit étranger, notre âme le connaît depuis des centaines d'années.
Mon nom est Willow Parker. En fait, j'ai toujours pensé que j'étais une fille normale. Bon, ok, pas si normal que ça car en réalité, qui peut voir le reflet des gens dans leur regard ? Mais depuis aujourd'hui, je ne sais plus ce que signifie être normal… 




Bien que je n'ai (pour une fois !) eu aucun mal à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé que l'intrigue fantastique a été longue à venir. En effet, dans un livre qui fait seulement 260 pages, on doit attendre presque la moitié du livre (40% pour être exacte) pour voir basculer le roman. Alors certes, cela permet de mettre en place le personnage principal ainsi que ses motivations, mais personnellement je préfère plonger directement dans l'action.

L'histoire :
Celle d'une fille qui peut voir le reflet des gens dans leur regard.
L'histoire d'un monde de l'autre côté des miroirs.
Une histoire de rébellion.

Les personnages :
Willow Parker est une étudiante qui vit chez sa grand-mère depuis la mort de ses parents. Elle entretient une relation "compliquée" avec Noah et espère un jour pouvoir réellement former un couple avec celui qui semble être l'amour de sa vie. Jusqu'ici rien de plus normal… Sauf que la jeune fille a un talent particulier. Quand elle regarde les gens dans les yeux, elle voit leur reflet. Autre détail, normal cette fois, mais irritant pour certaines personnes : elle ne sait pas s'arrêter de parler !
Bo va d'ailleurs en faire les frais ! Ce jeune homme qu'elle semble la seule à voir apparaît d'abord à la fac, dans les toilettes des filles. Il a le teint blafard et ne cherche qu'une chose : emmener Willow avec lui de l'autre côté. Mais pourquoi ? Comment ? Il ne l'explique pas. Au lieu de cela, il harcèle l'étudiante jusqu'à ce qu'elle le suive.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au présent conté par une narratrice qui n'est autre que Willow elle-même, Mirjam H. Hüberli nous embarque lentement mais sûrement de l'autre côté du miroir. Ainsi, si vous êtes une fille, alors vous n'aurez aucun mal à vous prendre au jeu et aurez l'impression de vivre cette aventure vous-même.
Par ailleurs, si l'on obtient quelques réponses quant à cet autre monde, l'auteur garde aussi pas mal de mystère… Une façon de nous attirer vers la suite ?




Un livre sympa et immersif.




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5

Note : 13/20




lundi 20 août 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #14

Bonjour !

Après avoir loupé quelques lundis, me voici de retour pour ce rendez-vous hebdomadaire que nous donne Galleane.

Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de répondre aux trois questions suivantes :

* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *














Ma dernière lecture


Dentelle & Nécromancie - mon avis en bref :
Bien que j'aie mis un certain temps à le lire, il s'agit là d'un roman qui vous plonge dans un univers steampunk inédit. 


Ma lecture en cours


Mon avis sur le vif :
J'ai dépassé les 40% hier (je lis sur kindle) et j'ai l'impression que l'action commence à peine… C'est dire si je trouve qu'il y a quelques longueurs dans ce bouquin !!


Ma prochaine lecture


Le pacte d'Emma - Pourquoi ?
Parce qu'il vient d'une grande maison d'éditions, parce qu'il y a des vampires, parce qu'il a été écrit par une booktubeuse que je suis (et qui ne poste plus beaucoup… Nine si tu passes par là mdr), et parce qu'il y a le dessin d'un ECG sur la couverture.


Et vous, que lisez-vous ?

samedi 18 août 2018

Dentelle & Nécromancie

Victorian Fantasy - 1

Auteur : Georgia Caldera

Éditeur : J'ai lu

Catégories : Fantastique & Steampunk

Nombre de pages : 541

Prix : 11,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'au moment où je l'ai acheté, je ne connaissais pas l'auteur et voulais la découvrir.
Parce que, comme l'an dernier, je voulais passer mon été en compagnie de Georgia^^
Parce qu'il faisait partie de mes livres les plus gros (même si je n'ai pu le finir qu'en août).
Parce qu'il m'avait été dédicacé dans une allée de Livre Paris 2017.




D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…




J'ai eu plus de mal à entrer dans cette lecture que dans le précédent roman que j'avais lu de cette auteur. Je pense que cela est dû à l'écriture qui s'adapte à l'époque victorienne, et à laquelle je n'ai pas l'habitude. Il y a aussi toutes ces histoires d'étiquette, de mode etc. qui m'ont parfois paru générer quelques longueurs. Il n'en reste pas moins que ce premier tome de la saga Victorian Fantasy vous plonge dans un univers totalement inédit que l'on ne doit qu'à la fantaisie de l'auteur !

L'histoire :
Celle d'une jeune sorcière fragile… du moins en apparence.
L'histoire d'une fille protégée de tous et par tous.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Andraste Coldfield est une jeune fille qui vit recluse dans le coven familial. Sa peau extrêmement pâle ne supporte pas le soleil, ses yeux sont lilas et ses cheveux d'un blanc argenté. Ajoutez à cela des pouvoirs dérisoires et vous aurez l'archétype de la fille fragile, à protéger à tout prix. Jusqu'au jour où la reine immortelle, Victoria, va la faire venir au palais royal. Car sortie du coven, la jeune fille va enfin pouvoir exprimer pleinement sa personnalité effrontée.
Thadeus Blackmorgan est le descendant d'une famille maudite. C'est un homme taciturne dont la vie n'est que souffrance. Mais c'est également un puissant nécromancien très sûr de lui et qui ne supporte pas qu'on lui désobéisse. Tout comme Andraste, il se retrouve propulsé au palais de la reine Victoria, mais pour une raison des plus sombres…

La plume de l'auteur :
Je ne saurais trop dire pourquoi, et encore moins comment, mais le style de l'auteur nous plonge directement dans une ambiance victorienne. La plume délicate de Georgia Caldera s'attache à dépeindre une intrigue haletante sous fond d'étiquette et de malédictions.
Le récit, écrit au passé et à la troisième personne, permet au lecteur de connaître tantôt le point de vue d'Andraste, tantôt celui de Thadeus. Et on s'amuse à voir leurs réactions à un même événement.




Un roman où la fine plume de l'auteur tisse une toile de dentelle et de nécromancie. Un nouveau monde inédit dans l'histoire du steampunk !




L'histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 18/20