Pages

mercredi 29 novembre 2017

Mon bullet avec Bulledop


Auteur : Émilie "Bulledop"

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Nombre de pages : 96 + 122

Catégories : Développement & Jeunesse

Prix : 14,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis une grande fan de la Booktubeuse.
Parce que je me suis mise au bujo à cause d'elle.
Parce que j'ai rencontré Bulledop en dédicace.









Retrouve les astuces et les tutos de BULLEDOP pour t'organiser toute l'année.

Contient : le guide "Les conseils de Bulledop" et un carnet à points.

À TOI DE TE LANCER AVEC LE CARNET OFFERT !




ATTENTION
Ce livre étant un guide, mon avis sera fait différemment que pour mes autres chroniques.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre (un guide), mais j'avoue que, par rapport aux vidéos, je n'ai pas été déçue. De fait, ce guide est simple et on y retrouve autant de doodle que d'explications.

La plume de l'auteur :
Dans ce livre divisé en sept parties, Bulledop s'adresse directement au lecteur (à condition qu'il soit une fille... oui, c'est le seul hic je trouve). Cela donne donc l'impression d'être en atelier avec elle. Elle nous donne directement des conseils, tout en s'abstenant de nous dire quoi faire, où comment etc. Après tout, c'est un guide pour faire son propre bullet, pas pour refaire celui d'Émilie !

Les doodle et illustrations :
Le but de ce guide étant de nous aider à créer notre propre agenda, il fallait bien que l'auteur nous montre par le dessin. Mieux encore, Bulledop y va étape par étape, nous disant combien de points fait telle ou telle chose, de façon à ce qu'on ait vraiment un beau rendu sans avoir à chercher longtemps comment diviser, additionner et j'en passe (oui, je parle d'expérience).
Chaque doodle a bien évidemment été réalisé par Émilie et, en plus de cela, on a également des photos de son propre bujo, nous montrant le rendu terminé made in Bulledop.




Un guide pratique et bien pensé avec un carnet parfait pour débuter.




L'écriture : 4,5/5     Les "images" : 5/5

Total : 9,5/10



dimanche 26 novembre 2017

À la rencontre de trois Booktubeuses

Bonjour !

Pour ceux qui suivent un peu ma page Facebook, vous le savez déjà : hier, j'ai rencontré non pas une, non pas deux, mais bien trois Booktubeuses. J'ai nommé : Bulldop, Lili Bouquine et Nine Gorman.



Les trois chroniqueuses ayant récemment sorti un livre chacune, elles étaient en dédicace pas trop loin de chez moi. Comme je suis leurs chaines, et que leurs livres me faisaient de l'œil, je me suis dit que je n'avais pas le droit de passer à côté de cette séance de dédicaces. J'ai donc pris ma voiture, organisé ma journée et suis partie pour Montpellier, ou plus précisément pour Saint-Aunès.

Là, je suis entrée dans l'espace culturel, à la recherche des trois acolytes... mais ne les ai pas trouvées ! De fait, elles n'étaient pas dans la librairie organisatrice mais dans le hall du centre. Au passage, je suis désolée de ne pas avoir de photo à vous montrer parce que... j'ai pas osé demander prendre juste une photo d'elles, sans moi dessus. Ouais, je sais, c'est ridicule. Bref, voilà le moins pire de mes clichés :


La première Booktubeuse avec qui j'ai parlé (et qui m'a dédicacé son roman), c'est Nine. Je dois avouer que c'est celle qui m'impressionnait le plus. Si dans ses vidéos, elle n'a de cesse de délirer, elle fait très sérieuse en dédicace. Sans compter que ce n'est pas tout le monde qui publie son premier roman chez Albin Michel, qui plus est quand c'est la Maison d'Édition elle-même qui vous contacte !!
Et ben vous savez quoi ? Elle est loin d'être inaccessible ! Au contraire, elle est dans le partage et ne se prend pas du tout la tête. Auteur professionnelle, elle ? Pfff !! Elle s'est de suite mise sur son compte wattpad pour que je rentre le mien dans ses abonnements ! 


La seconde fut Lili. Quelque part, même si éditer son premier livre chez les Éditions du Chat Noir, ce n'est pas rien non plus (leur ligne éditoriale étant d'une qualité sans pareil), elle m'impressionnait un peu moins. Sans doute parce que je tente son week-end à 1000 depuis je ne sais combien de temps et que je la suis depuis un moment. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, elle m'a de suite mise à l'aise lorsque, quand je lui ai dit que j'étais prof "d'allemand", elle m'a répondu "génial !" Et c'est bien la première fois que j'ai cette réaction quand j'annonce de quoi je suis prof !! Bref, on a parlé mythologies, écriture et lecture... même si j'étais tellement impressionnée (ben oui, quand même !) que j'étais incapable de me souvenir du titre d'un livre qui m'avais pourtant bien plu : La Citée des Abysses, premier tome du Cycle D'Ékysse.


Enfin, last but not least, j'ai pu parler avec Hé Salut! Bulledop. Là encore, malgré sa personnalité pétillante, j'étais plutôt impressionnée. De fait, elle a beau être rayonnante, la voir en vrai c'est pas la même chose que de lui parler sur insta (parce que oui, je fais ça de temps en temps^^). Mais Émilie a pensé à tout ! Comme elle voulait garder une trace de ses dédicaces et qu'elle est elle-même timide (enfin, c'est ce qu'elle dit, mais franchement, ça ne se voit pas), elle nous a laissé la possibilité d'écrire un petit mot dans son bullet journal. Et quand je lui ai dit que j'avais aussi un blog, elle m'a invitée à le noter sur son bujo ! Dans le partage elle aussi, dans le partage !!



Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette triple séance de dédicaces lors de laquelle les auteurs prenaient le temps de vous parler, d'en apprendre un peu sur vous. Vraiment sympa ! Plus encore que les gros salons lors desquels les pauvres auteurs sont tellement rincés que signer un livre devient un automatisme.

Voilà, voilà ! J'espère que cet article vous a plu et plus encore qu'il vous aura donné envie d'aller à la rencontre d'au moins l'une de ces trois booktubeuses. Quant à moi, j'ai hâte de me plonger dans leurs ouvrages !!!

samedi 18 novembre 2017

Cold Winter Challenge



Bonjour !

Après avoir participé au Pumpkin Autumn Challenge, je m'apprête à participer pour la première fois au Cold Winter Challenge, de décembre à janvier^^ Et encore une fois, c'est à cause grâce à Margaud Liseuse et à sa vidéo que vous pouvez retrouver ici => Cold Winter Challenge 2017.


Le principe ?

Choisir un, deux, trois, voire quatre menus et lire au moins un livre par menu.

Les menus ?

*La Magie de Noël*
Lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée
*Flocons Magiques*
Lire un livre fantasy, fantastique, etc... bref magique^^
*Marcher dans la Neige*
Lire un livre de Nature Writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid
*Stalactites Ensanglantées*
Lire un polar, thriller, etc., qui se passe dans le froid


En ce qui me concerne, je vais prendre seulement les menus 2 et 4 car je ne suis pas vraiment fan des histoires dans lesquelles on parle de la fête de Noël (sauf pour Le Noël de Tara que j'avais lu par hasard l'an dernier) et parce que je n'ai rien dans ma PAL ressemblant à du Nature Writing & Co.

Mais trêve de plaisanterie et passons à ma toute petite PAL (ceci n'est pas ironique, vous allez vite comprendre^^) :


*Flocons Magiques*


Pour ce menu, je lirai le premier tome des Étoiles de NOSS HEAD : Vertige, de Sophie Jomain. Pourquoi lui alors que ma PAL regorge de livre fantasy ou fantastique ? Tout simplement parce que la couv' me fait penser à l'hiver, Noël... bref, cette période quoi !



*Stalactites Ensanglantées*


Cette fois, je lirai le deuxième tome des "aventures" d'Eva Svärta, la policière albinos : Le Premier Sang de Sire Cédric qui, si j'en crois le résumé Amazon, rentre parfaitement dans ce menu ! Et puisque, finalement, je ne l'ai pas lu pour le Pupkin Autumn Challenge, eh bien je lui redonne sa chance en hiver^^




Le petit plus :  ces deux livres m'ont été dédicacés !!!

Voilà, voilà ! Ce challenge se déroulant du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018, vous pourrez retrouver mon avancée dans l'onglet Challenges & Événements !


PS : retrouvez-nous aussi sur le groupe Facebook du challenge !

mercredi 15 novembre 2017

TAG PKJ. : Les livres préférés



Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent puisqu'il s'agit d'un TAG. Je l'ai découvert grâce à PikitiBouquinne qui pourtant n'a pas l'habitude des TAG... comme moi si vous me suivez bien ;-)
Si vous voulez voir la vidéo de Stéphanie, c'est par ici que ça se passe ==> TAG PKJ "Les livres préférés"

Pour ma part, voilà ce qu'a donné ce TAG :

1) Mon livre one-shot préféré...

Le Cid ! Ben oui, j'y peux rien, c'est et ça restera encore longtemps ma meilleure lecture. Toutefois, l'année dernière, j'ai lu un livre pour lequel j'ai également eu un coup de cœur énorme, j'ai nommé Le Cabinet de Curiosités.



2) Ma série préférée...

Les Chronique du Monde Émergé. J'étais tombée par hasard sur les deux premiers livres de Licia Troisi et je les avais alors dévorés ! Depuis, c'est l'une de mes auteurs préférés !!!



3) Mon auteur préféré...

Non, ce n'est pas Licia Troisi... même si elle figure au tableau d'honneur^^ En réalité, mon chouchou, c'est Bernard Werber !! J'ai tous ses livres dans ma bibliothèque, je les ai quasiment tous lus, et rares sont ceux auxquels je n'ai pas accroché.



4) Ma meilleure lecture de cette année...

Eh bien il y en a deux que je n'arrive pas à départager. Enfin, si l'on se réfère aux notes, Apostasie arrive premier et Ronces Blanches et Roses Rouges deuxième... Mais ça se joue à tellement peu ! Les deux parlent de contes, les deux ont fait chaviré mon petit cœur, les deux m'ont fait passer de merveilleux moments de lecture !



5) Un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui est devenu l'un de mes préférés...

Alors là, il n'y en a qu'un : Bane Seed - 1 ! De fait, je l'ai surtout pris pour la couverture et le fait que ça parlait de banshee, mais pour avoir lu l'auteur, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de renversant. Certes, Premier Rôle m'avait plu, mais sans plus. Bane Seed en revanche a provoqué un véritable raz de marée, entre rire et larmes !!



6) Mon PKJ. préféré...

Sans surprise, il s'agit ici du premier tome des Chronique du Monde Émergé !



7) Le livre que je conseille souvent autour de moi...

La trilogie des fourmis, de Bernard Werber. Et, cette fois, si je ne m'en tiens pas à un seul livre, c'est tout simplement parce que mon chouchou le dit lui-même, son histoire/livre n'était pas fini/e dans le premier tome. Il se devait d'en écrire plus.



8) Mon livre préféré quand j'étais enfant...

Alors là, c'est LE livre que j'ai lu et relu lorsque j'étais en grande section de maternelle puis au CP. C'est sans doute celui qui m'a donné le goût de la lecture et plus certainement le tout premier que j'ai lu. Arc-en-ciel ou l'histoire d'un magnifique poisson qui donne tout ce qu'il a, quitte à perdre de sa splendeur !

9) Mon livre préféré dans un genre que j'aime moins...

Le genre que j'aime moins, c'est la romance. Car même si j'aime qu'il y ait une histoire d'amour dans mes lectures, je ne suis pas fan du genre "romance". Et pourtant, celle-ci doit absolument être lue !!! Cela aura été ma première lecture de Victoria Caldera, et je crois que je ne pouvais pas choisir mieux, j'ai nommé Nos chemins de travers.



10) Un de mes livres préférés que peu de gens connaissent...

Alors là, c'est assez difficiles car, autour de moi, les gens ne connaissent rien du tout à mes lectures !! Il faut dire que ce que je lis n'est pas très "académique" ou "intellectuel", appelez ça comme vous voulez. Et pourtant, qu'est-ce qu'il me font réfléchir !!! Bref, il m'a fallu faire un choix et ce dernier s'est porté sur le second tome des Changelings : La furie du Phénix.




Voilà, voilà ! J'espère que ce petit article vous a plu ou, tout du moins, vous fera patienter jusqu'à ma prochaine chronique qui risque d'être dans loooongtemps étant donné ma lente progression dans Différentes Saisons.

Mais et vous alors ? Qu'auriez-vous à répondre à ces dix questions ?? 

dimanche 5 novembre 2017

La quête originelle

ElfQuest - 1

Scénario : Wendy & Richard Pini
Dessin : Wendy Pini

Éditeur : SNORGLEUX

Nombre de pages : 136

Catégorie : BD

Prix : 15€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'aime les elfes et les loups.
Parce que c'était ma deuxième du week-end à 1000.
Parce que les dessins me faisaient penser à RAHAN.
Parce que je l'avais acheté lors d'un salon dédié aux contes.






Découvrez la légende d'Elfquest depuis les origines ! Lorsque le chef Cutter et les Wolfriders, menacés d'anéantissement, doivent quitter leur forêt natale, un monde aux paysages multiples s'ouvre à eux. Ils feront face à des humains primitifs, des trolls cupides... mais aussi à d'autres clans elfiques et à leur magie longtemps oubliée. Des ennemis se révèlent, des alliances se forgent et de féroces batailles se mènent dans cette grande épopée fantastique.




J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces petits elfes. Les dessins à la fois vieillis et adaptés aux jeunes s'adressent à un large public, tout comme l'histoire qu'ils illustrent.

L'histoire :
Celle d'un peuple chassé de chez lui.
L'histoire d'une quête originelle.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Cutter est un jeune elfe, chef de la tribu de Wolfriders. Il est fort, brave et déteste plus que tout prendre des vies, si ce n'est celle du gibier qu'il tue pour se nourrir et nourrir son clan. Il est aimé de tous et est prêt à tout pour protéger les siens.
Skywise est le meilleur ami de Cutter. C'est un rêveur passionné par les étoiles dans lesquelles il sait lire mieux que quiconque. Par ailleurs, l'elfe est toujours de bon conseil.
Leetha est une jeune elfe du peuple du soleil où elle fait office de guérisseuse. De fait, elle est capable de soigner les blessures par l'imposition de ses mains. L'arrivée de Cutter dans sa tribu va faire voler el éclats toutes ses certitudes.
Quant à Rayek, il est amoureux de Leetha depuis toujours. D'une nature colérique, c'est pourtant aussi un télékinésiste de talent est le meilleur chasseur de sa tribu. Son peuple l'appelle d'ailleurs le Lion des montagnes.

La plume et le pinceaux des auteurs :
Mari et femme, les auteurs ont su mêler leurs talents pour créer ElfQuest. Divisé en quatre chapitres, ce comics rend hommage aux elfes, aux loups, mais aussi au "vivre ensemble". Par des dessins d'un autre âges et des héros presque enfantins, Wendy et Richard Pini nous livrent un récit tout aussi touchant que détonnant.




Un comics (ou une BD) hors du commun.




L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20



La Trahison

Rebelle du désert - 2

Auteur : Alwyn Hamilton

Éditeur : PKJ.

Nombre de pages : 444

Catégories : Fantasy & Jeunesse

Prix : 18,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait un PKJ. pour le challenge mystère.
Parce que le premier tome n'était pas mal.
Parce qu'il était dans ma #RLN2017.








Le destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?




Cette fois-ci, pas vraiment de longueurs malgré un tome bien plus long que le premier et des descriptions mieux maîtrisées. Et, encore, une lecture très addictive et donc difficile à lâcher... Pourtant, ça partait assez mal car je me sentais "trahie" par la quatrième de couv' ! De fait, je trouve qu'elle spoile beaucoup trop le roman.

L'histoire :
Celle d'une Rébellion qui prend de l'ampleur.
L'histoire d'une fille prisonnière d'un tyran.
Une histoire de famille...

Les personnages :
Amani, 17 ans, est une Demdji : la fille d'une humaine et d'un Djinn. Comme tous les Demdji, elle a hérité d'une partie du pouvoir de son père. Ainsi la jeune fille est-elle capable de contrôler le sable, ce qui n'est pas négligeable quand on vit dans le désert ! Alors que, dans le premier tome, la seule chose qui importait à Amani était la survie, peut importait le prix, elle se transforme ici en quelqu'un de plus altruiste, de plus mature.
Ahmed, le prince Rebelle, dirige la Rébellion. Avec l'aide de son frère Jin, de sa sœur Delila et de son amie Shazad, il espère un jour renverser son tyran de père. Contrairement au sultan qui est un homme froid, calculateur et sanguinaire, Ahmed est un homme bon qui ne cherche pas tant à ordonner qu'à inciter. Ce qu'il veut, c'est qu'on le suive parce qu'on le croit, pas pour la peur qu'il pourrait inspirer.

La plume de l'auteur :
Encore une fois, Alwyn Hamilton nous sert une histoire haletante et addictive. Chaque chapitre continent son lot d'action et on est souvent surpris par la tournure que prend l'histoire.
Quant au récit, il nous est conté au passé par Amani. Toutefois, les 50 chapitres ne sont pas à la première personne. En effet, le premier, le dix-neuvième, le trente-et-unième et le quarante-huitième sont autant d'intermèdes rédigés comme des petits contes.




Une lecture haletante et divertissante. Une tome deux meilleur que le premier !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15,5/20



jeudi 2 novembre 2017

Bilan d'Octobre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

En ce mois d'octobre, j'ai fait de bien belles rencontres et ai lu pas moins de 1646 pages !!! Ce chiffre fait certainement partie de mes records de lecture, ce qui n'est pas peu dire !

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai fini Changelings : La furie du Phénix. Et ma foi, quelle lecture !! Encore une fois, Maria J. Romaley a su me séduire avec ses intrigues et ses personnages.
Ensuite, je me suis attaquée à ma lecture mystère du mois dans le cadre du challenge de frogzine. Cette fois, il fallait lire une histoire qui se déroulait dans le monde des livres et mon choix s'est porté sur un livre reçu à noël dernier : le premier tome de Library Jumpers, La Voleuse de Secrets. J'attendais énormément de ce livre... et j'ai été un peu déçue. L'histoire est sympa mais je l'ai trouvée desservie par l'écriture ou la traduction.
Ma lecture suivante fut celle de Vengeance d'outre-tombe, de Christine Casuso dont j'ai fait la connaissance lors des Rencontres Littéraires de Morières. Comme j'espérais me faire un peu peur avec ce roman, je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, catégorie "hurlons dans les bois". Bon, je n'ai pas eu peur, mais il n'en est pas moins que j'ai éprouvé une certaine angoisse.
J'ai poursuivi avec la lecture d'un grand classique qui manqué à ma culture livresque : La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Comme je m'y attendais, j'ai vraiment adoré ce conte !!
Enfin, last but not least, j'ai avalé un pavé nommé FAËRIE pendant mes vacances. Là encore, c'était une lecture dans le cadre du Pumpkin Automne Challenge, mais cette fois dans la catégorie "Féérique Citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo". Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette lecture des plus halloweenesques !


Quant à mes acquisitions, elles sont assez conséquentes étant donné que ce mois-ci j'ai fait pas moins de deux salons (Morières le 7 et Lambesc le 14), que ma mère m'a ramené un petit cadeau Breton et que j'ai dû acheté un PKJ. pour ma lecture mystère de novembre...


Vengeance d'outre-tombe
Le châtiment des ténèbres
Le monde d'Anaonil 1 - Auriane
Les Éférides 1 - L'aube d'une destinée
La Complainte d'Irwam 2 - Magus Torrim
Le Gardien de la Source
Black Mambo
Bal Masqué
Séisme
Solstice
La Belle et la Bête
Rebelle du désert 2 - La trahison


Enfin, étant donné que ma PAL papier fait plus d'un mètre de haut et que ma PAL numérique serait sûrement encore plus haute si on la convertissait en papier, j'ai décidé de ne pas participer au challenge mystère en 2018 mais de faire mon propre challenge... D'une part, je vais essayer de ne pas faire un seul achat livresque en 2018, d'autre part je vais sûrement lancer un challenge participatif du style "je dézingue ma PAL" !! Avis aux intéressés...

En attendant, je vous souhaite de bien belles lectures et vous dis à dans un mois pour un prochain bilan !

mercredi 1 novembre 2017

FAËRIE


Auteur : Raymond E. Feist

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 640

Catégorie : Fantastique

Prix broché : 16,90€
Prix Kindle : 5,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était ma dernière lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge.
Parce que je l'avais eu à 0,99€ lors d'une OP numérique.
Parce que la couverture est magnifique.







La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d’Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d’êtres plus inquiétants... Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...




Ce livre est énorme dans tous les sens du terme ! C'est une petite brique, mais c'est aussi tellement addictif ! La plongée dans le fantastique se fait petit à petit de manière à brosser les personnages tout autant que les légendes qui les entourent. Et, surtout, ce livre est parfait pour la période d'Halloween puisqu'il se termine à peu de choses près le 1er novembre^^

L'histoire :
Celle d'une famille ordinaire qui vit des choses extraordinaires.
L'histoire d'un Peuple dangereux.
Une histoire de légendes.

Les personnages :
Philippe est un écrivain à la grande renommée qui pratique son art dans l'écriture de scénarii de films. Mais s'il use de fantaisie et d'imagination dans ses œuvres, Phil n'est pas vraiment prêt à croire aux fantastiques et terrifiantes histoires que lui content ses enfants.
Gabrielle, sa fille aînée, est une belle et riche héritière qui aime vivre simplement. Jusqu'ici, ses seules folies ont été une Porsche et un cheval. Au début du récit, elle est assez superficielle et n'apprécie guère la décision de son père et de sa belle-mère Gloria d'avoir emménagé dans la campagne. Toutefois, Gabbie est le personnage qui évolue le plus dans ce roman, prenant en mains des choses assez importantes alors qu'elle vit le pire...
Sean et Patrick sont les fils cadets de Phil et Gloria. Âgés de huit ans, les jumeaux sont de vrais garnements qui courent et crient dans tous les sens. Bien qu'ils se ressemblent physiquement (quand ils se regardent, ils ont l'impression de se voir dans le miroir), ils ont des caractères bien différents. Sean est plutôt réservé et froussard alors que son frère Patrick aime aller au devant du danger. Et le danger, ils le découvrent très rapidement dans leur nouvelle maison...

La plume de l'auteur :
Dans un récit écrit au passé et à la troisième personne du singulier, Raymond E. Feist nous dresse le portrait d'une famille comme les autres. Puis, au fil des pages, il distille une touche de fantastique en s'appuyant sur les légendes du Bon Peuple. Le lecteur entre alors, avec les protagonistes, dans une histoire à faire peur où les fées, si elles sont belles, sont aussi des être terrifiants et machiavéliques. 
L'histoire se déroule en deux parties : La colline du Roi des elfes, dans laquelle on découvre les personnages et le monde créé par l'auteur entre juin et octobre, et Le Fou qui est la partie dans laquelle deux mondes s'affrontent.




Un livre où on découvre un autre aspect du Petit Peuple. Parfait pour Halloween !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 17,5/20